Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 08/03 6h49

Le candidat de Top Chef éliminé mercredi 7 mars est...

Mercredi 7 mars, durant toute la soirée, M6 proposait le déjà sixième numéro de la saison du concours Top Chef, avec Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège.

8 candidats étaient encore en compétition.

Lors de la première épreuve, les concurrents devaient créer un plat gastronomique à base de riz. Et pour la première fois, chaque candidat cuisinait en binôme avec un candidat d’une brigade adverse ! Mais la vraie difficulté de cette épreuve, c'était l’adversaire du jour... Le redoutable Philippe Etchebest!

Dans la deuxième épreuve, les candidats relevaient un défi lancé par Jean-François Piège et son fils Antoine, réinterpréter deux desserts d’enfance : La tarte aux pommes et l’île flottante. Ils devaient puiser dans leurs souvenirs pour réaliser des desserts qui feront retomber Jean-François Piège en enfance.

Au terme de ces deux épreuves, les candidats non qualifiés se retrouvaient sur la sellette, et les chefs devaient choisir un candidat de leur brigade pour l’envoyer en dernière chance.

Thibault Barbarfieri est éliminé. 26 ans, Saint-François (Guadeloupe). Chef à domicile parti s’exiler au soleil, Thibault travaille seul et n’a plus l’habittude des brigades. Compétiteur, endurant, il sait encaisser les remarques. Il est également un bon camarade, toujours souriant et de bonne humeur. Proche de sa famille, il l’est surtout de Manon, sa sœur jumelle, qui est son soutien. “Top Chef” lui a permis de connaître son niveau. Son univers culinaire : une cuisine provençale, avec des in uences Guadeloupéennes. Son objectif est d’ouvrir son propre restaurant au bord de la mer.

Le candidat de Top Chef éliminé mercredi 7 mars est...

Commenter cet article