Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 22/03 6h49

Le candidat éliminé par le jury de Top Chef le 21 mars est...

Mercredi 21 mars, durant toute la soirée, M6 proposait le concours Top Chef, avec Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège. 6 candidats étaient encore en compétition.

Au sein des brigades, les cartes étaient redistribuées. Chaque chef choisissant un ancien candidat de sa brigade pour lui donner une chance de réintégrer le concours. Trois candidats éliminés faisaient donc leur retour le temps d’une épreuve mais seul l’un d’entre eux pouvait revêtir à nouveau sa veste Top Chef. Pour cela, ils devaient se battre et relever un défi à priori impossible lancé par JFP : réaliser un plat gourmand sans aucune matière grasse.

Pour l'épreuve suivante, chacun devait défendre sa place dans une épreuve à la fois emblématique et terriblement redoutée : Le trompe-l’œil ! Les candidats avaient le choix de réaliser soit un plat salé ayant l’apparence d’un dessert, soit un dessert ayant l’apparence d’un plat salé...

Au terme de ces deux épreuves, les candidats n'ayant pas réussi à se qualifier participaient à l'épreuve de la dernière chance.

Elimination de GEOFFREY DEGROS. 22 ans, Namur (Belgique). Chef de Partie.

Geoffrey a l’envie de devenir un grand de la cuisine. La cuisine, pour lui, c’est un langage de créativité. Une cuisine pensée avec des influences coréennes qu’il mixe avec la cuisine belge. Il veut défendre le nord et être épaulé par des chefs pour enfin trouver son identité. Son univers culinaire : une cuisine d’instinct, traditionnelle belge avec des influences sud-coréennes. Très respectueuse de la nature et axée sur le végétal et les herbes sauvages..

Le candidat éliminé par le jury de Top Chef le 21 mars est...

Commenter cet article