Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 05/03/2018 11H25

Michel Cymes explique pourquoi il n'accepte que des rôles de médecins.

Le 17 mars, les téléspectateurs de France 3 découvriront le téléfilm inédit Meurtres en Pays d'Oléron, avec dans les premiers rôles Hélène Seuzaret et Michel Cymes. Ce dernier y incarne un médecin légiste.

Interrogé pour l'hebdomadaire Télé 7 Jours, Michel Cymes, qui interprétait déjà un médecin dans La vérité si je mens 3, explique pourquoi il n’accepte que ce type de personnage.

Il exerce plusieurs fois par semaine à l’hôpital et ne veut pas qu’il y ait le moindre doute chez les patients, la moindre confusion. « Imaginez que mes patients me voient à la télé, la veille d’un rendez-vous, dans un rôle de gangster…Qui va leur annoncer le diagnostic ? La fripouille qu’ils ont vue dans le téléfilm ou le médecin que je suis ? »

Par ailleurs, il rappelle qu'il n'est pas acteur et qu'il vaut donc mieux ne pas avoir un rôle de composition hyper compliqué. Pour son personnage dans Meurtres en pays d'Oléron Michel Cymes n'a pas voulu être coaché. Simplement guidé par le réalisateur, qui l'a orienté, lui a parlé du ton, de l'intonation.

Crédit photo © Pierre Planchenault - France 3.

Commenter cet article