Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 11/03/2018 9H40 - MàJ 12/03 15H45

Ex grand reporter politique au Figaro, le journaliste Marc de Boni quitte Le média, annonçait hier l’hebdomadaire Le journal du dimanche qui soulignait que son transfert vers « la web-télé lancée par des proches de La France Insoumise avait été une prise de guerre ».

Le JDD précisait que Marc de Boni aurait confié à des proches qu’il parait à son tour, après les départs d’Aude Rossigneux, Catherine Kirpach, Léa Ducré et Noël Mamère.

L’intéressé n’avait pas voulu confirmer ou infirmer cette info, mais il vient de réagir sur son compte Twitter ce lundi après-midi :

 

Le journaliste Marc de Boni confirme son départ de Le Média.

Marc de Boni se présentant sur le site officiel de Le Média :

Journaliste de presse écrite depuis 10 ans, passé par plusieurs grands titres de la presse d'opinion de droite, je me suis spécialisé dans les sujets politique et société, en particulier les tabous, les cultures de marge et les radicalités politiques.

J’ai rejoint le Média car je souhaitais repenser ma manière de travailler dans une configuration plus alignée avec mes engagements. À ce titre, le Média fait écho à des choses dont je rêve depuis l’école de journalisme. Au sein de sa rédaction, je travaille à l'écriture, au ton et au style du Journal.

En dehors, je suis également le coauteur de la web-série Et tout le monde s’en fout, et je me passionne pour les catacombes de Paris, la permaculture, les projets de vie alternatifs, la psychologie sociale et les neurosciences.

Commenter cet article