Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 02/03 14h13

Nouvelle édition du concours Mon premier Grand Studio RTL.

RTL offre à 4 jeunes artistes ou groupes amateurs la possibilité de se produire en live sur la scène du grand studio RTL le samedi 23 juin, dans les mêmes conditions que les vedettes qui toute l'année s'y succèdent.

Pour participer, les artistes devront déposer entre le 3 mars et le 25 mars, sur le site http://www.monpremiergrandstudio.fr/ deux prestations audio ; la première sera une composition originale, la seconde sera une reprise d'un morceau connu de leur choix.

Seuls peuvent participer les artistes n'ayant encore jamais publié de disque et n'ayant pas signé de contrat de production discographique à la date du 25 mars (Les artistes sont autorisés par contre à être sous contrat avec un éditeur musical).

Courant avril, un jury composé de personnalités de RTL distinguera trois artistes qui participeront directement à l'enregistrement du grand studio qui sera diffusé le 23 juin.

Durant le mois de mai, après mise en ligne de leur prestation audio sur le site, cinq autres artistes seront soumis aux votes des internautes sur rtl.fr, afin de déterminer le 4° participant de « Mon Premier Grand Studio RTL ».

Ces 4 artistes lauréats composeront la sélection « Mon premier grand studio RTL 2018 » ils participeront à l’enregistrement « Mon premier Grand Studio RTL » qui sera diffusé le samedi 23 juin à 15h. Ils devront s'y produire en live (au moins un instrument joué live + chant) et interpréter chacun une de leur composition et une reprise d'un morceau connu de leur choix. Les deux prestations de ces 4 artistes seront enregistrées et mixées dans les conditions habituelles d'un Grand Studio, afin d'être diffusées sur l'antenne d’RTL.

Le Grand Studio est l’émission de live la plus écoutée de France avec chaque samedi près de 515 000 auditeurs, souligne RTL.

Les prestations seront filmées dans les conditions habituelles du Grand Studio puis publiées sur le site rtl.fr, Dailymotion et Youtube.

Commenter cet article