Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 11/03 13h48

Nuit Patrick Dewaere ce dimanche sur Ciné+ : Quatre films et un documentaire inédit.

Nuit Patrick Dewaere ce dimanche 11 mars, dès 20h45 sur la chaîne Ciné+ Club. Quatre films et un documentaire inédit "pour célébrer le talent d'un acteur entier, exalté et rebelle, disparu trop tôt".

 

20H45 BEAU-PÈRE

Une des dernières interprétations de Patrick Dewaere et la découverte d'Ariel Besse pour un sujet brûlant traité avec pudeur.

Pianiste de bar, Rémi perd sa femme Martine dans un accident. Il se retrouve seul avec la fille de Martine, 14 ans, qu'il a élevée. La "petite" ne tarde pas à s'imposer sentimentalement, et même plus, à son beau-père.

Comédie dramatique De Bertrand Blier avec Patrick Dewaere, Nicole Garcia, Maurice Ronet, Nathalie Baye, Ariel Besse.

 

22H45 Documentaire PATRICK DEWAERE - DRÔLE D'HISTOIRE

Frédéric Zamochnikoff retrace la courte carrière de Patrick Dewaere en donnant la parole à ses acteurs et amis, qui se souviennent d’un homme brillant et fragile.

 

23H40 UN MAUVAIS FILS

À travers les portraits d'un père et de son fils dans le milieu ouvrier, Claude Sautet aborde avec une grande finesse la marginalité des drogués, la crise de la famille et des valeurs traditionnelles, le désarroi et le courage qui animent les êtres.

Après avoir purgé une peine de prison aux États-Unis pour usage et trafic de drogue, Bruno revient chez son père, à Paris. Pendant son absence, sa mère est morte. Son père lui attribue la responsabilité de sa mort, mais la réalité n'est pas aussi simple.

De Claude Sautet avec Patrick Dewaere, Yves Robert, Jacques Dufilho, Claire Maurier, Brigitte Fossey.

 

01H25 PARADIS POUR TOUS

Alain Jessua offre à Patrick Dewaere l'un de ses plus beaux rôles, le dernier de sa carrière, dans cette fable qui dénonce les paradis artificiels avec un humour féroce.

Le "flashage" est une nouvelle technologie médicale, conçue par le Dr Valois, qui élimine l'angoisse et la remplace par un bonheur permanent. Le médecin teste son invention sur Alain Durieux, un employé d'assurances névrosé et suicidaire. Celui-ci redevient un mari entreprenant auprès de Jeanne, un employé modèle et un gendre attentionné pour sa belle-mère, Édith. Mais en même temps, il devient insensible à tout. Le docteur Valois se rend alors compte qu'il a créé une sorte de monstre. À partir de là, très vite, la situation va lui échapper...

De Alain Jessua avec Patrick Dewaere, Jacques Dutronc, Fanny Cottençon, Stéphane Audran.

 

03H20 HÔTEL DES AMÉRIQUES

La solitude, les peines de cœur, par des acteurs au sommet de leur art. Le romantisme n'est pas mort grâce à André Téchiné, dont c'est le premier film avec Catherine Deneuve, devenue depuis son actrice fétiche.

Biarritz. Gilles est accidentellement renversé par la voiture d'Hélène. Cette femme à la beauté lumineuse est prisonnière d'un amour passé. Gilles, bohème, vit dans l'hôtel tenu par sa mère, entre sa sœur Elise, sa copine Colette, et son ami Bernard.

De André Téchiné avec Catherine Deneuve, Josiane Balasko, Patrick Dewaere , Sabine Haudepin.

Commenter cet article