Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 11/03 11h20

A voir ce dimanche 11 mars à 20h45, en diffusion simultanée sur National Geographic et National Geographic Wild : Jane.

Puisant dans plus de 100 heures de séquences inédites conservées précieusement dans les archives de National Geographic depuis plus de 50 ans, le réalisateur primé Brett Morgen raconte l’histoire de Jane, une femme dont les recherches sur les chimpanzés ont non seulement remis en cause le consensus scienti que à dominante masculine de son époque mais ont également révolutionné notre compréhension du monde naturel.

Mis en musique par le compositeur de légende Philip Glass sur une bande-son orchestrale aux notes vives, le film offre un portrait intime de Jane Goodall — une pionnière qui, contre toute attente, est parvenue à devenir l’un des défenseurs de l’environnement les plus appréciés au monde.

Portrait inédit et intime de Jane Goodall ce dimanche soir sur Nat Geo et Nat Geo Wild.

Suite à la diffusion du film Jane, la chaîne Nat Geo Wild vous proposera dimanche prochain d’explorer le monde des primates à travers deux documentaires inédits :

- Chimpanzés made in USA : Depuis plus de quarante ans, aucun chimpanzé à l’état sauvage n’a vu le jour aux États-Unis. L’élevage en captivité de nouvelles générations de chimpanzés pose une question : sommes-nous en train de faire naître une nouvelle espèce ?

- Le refuge des singes : Dans un centre de réadaptation dédié aux primates, en Afrique du Sud, cinq bébés singes verts orphelins prennent part à un programme d’accueil. Nous suivrons leur évolution, de bébés sans défense à leur arrivée à la Fondation Vervet Monkey, jusqu’à devenir de jeunes singes vifs d’esprit et joueurs.

Commenter cet article