Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 29/03/2018 9H25

The Assassination of Gianni Versace dès ce jeudi sur Canal+.

Ce jeudi 29 mars dès 21 heures, Canal+ programme les deux premiers épisodes de The Assassination of Gianni Versace : American Crime Story.

En 1997, le tueur en série Andrew Cunanan assassine sauvagement le couturier italien. En neuf épisodes, le deuxième opus d’American Crime Story retrace la traque du serial killer par le FBI.

Le récit imaginé par Tom Rob Smith remonte le temps en flashbacks, disséquant la vie des deux protagonistes pour trouver une explication à ce meurtre qui défraya la chronique mondiale.

Écrit par Ryan Murphy et Tom Rob Smith. 

Avec Edgar Ramírez, Darren Criss, Penelope Cruz, Ricky Martin...

Synopsis : Miami, South Beach, 15 juillet 1997. Alors qu’il revient à pied du News Café, le grand couturier italien Gianni Versace est assassiné sur le perron de sa villa. Le meurtrier en fuite, la police se lance à ses trousses, suivi par le FBI qui a authenti é l’individu comme étant Andrew Cunanan, un serial killer ayant déjà assassiné quatre personnes. Une chasse à l’homme d’une ampleur inégalée commence pour capturer l’homme de 27 ans, qui par son geste criminel fait vaciller l’empire Versace et provoque un effroi mondial.

Au-delà du fait divers qui défraya la chronique planétaire, la série, souligne Canal+, lève sèchement le voile sur une Amérique globalement homophobe, et met en lumière l’échec d’un FBI qui manqua d’anticipation quant à l’appréciation de la dangerosité du serial killer, Andrew Cunanan.

 

 

Crédit photo © FOX

 

Commenter cet article