Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 21/03 9h22

Top Chef ce mercredi : un plat sans matière grasse, un retour et un plat trompe-l'oeil.

Présenté par Stéphane Rotenberg ce mercredi 21 mars à 21 heures sur M6, Top Chef. Avec Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège. 6 candidats encore en compétition.

Au sein des brigades, les cartes vont être redistribuées. Chaque chef va choisir un ancien candidat de sa brigade pour lui donner une chance de réintégrer le concours. Trois candidats éliminés feront donc leur retour le temps d’une épreuve mais seul l’un d’entre eux pourra revêtir à nouveau sa veste Top Chef. Pour cela, ils devront se battre et relever un défi à priori impossible lancé par JFP : réaliser un plat gourmand sans aucune matière grasse. Dans cette épreuve d’une rare complexité, les candidats devront abandonner tous leurs réflexes et réinventer leur façon de cuisiner. A eux de trouver les bonnes astuces car au terme de ce défi, un seul d’entre eux réintégrera le concours!

Pour l'épreuve suivante, chacun va devoir défendre sa place dans une épreuve à la fois emblématique et terriblement redoutée : Le trompe-l’œil ! Les candidats auront le choix de réaliser soit un plat salé ayant l’apparence d’un dessert, soit un dessert ayant l’apparence d’un plat salé... Quoiqu’il en soit il faudra que l’illusion soit parfaite ! Pour l’occasion ils seront jugés par un maître en la matière, le chef doublement Meilleur Ouvrier de France : Guy Krenzer !

Au terme de ces deux épreuves, les candidats qui n’auront pas réussi à se qualifier participeront à une dernière chance jamais vu dans Top Chef... Une dernière chance qui mettra les nerfs des candidats mais aussi des chefs à rude épreuve.

Crédit photo © Marie Etchegoyen - M6.

Commenter cet article