Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 22/04 6h40

Absence de football sur France Télévisions pour faire des économies ?

France Télévisions souhaite céder les droits de la Coupe de la Ligue de football et réfléchit pour la Coupe de France, annonce Renaud Revel dans l'hebdomadaire Le journal du dimanche.

Ceci, pour faire des économies, alors que l'Etat réclame des efforts budgétaires.

Le groupe audiovisuel public, détenteur des droits de retransmission de la Coupe de la Ligue, qu’il partage avec Canal + jusqu’en 2020, en négocierait la vente à hauteur d’une dizaine de millions d’euros ; quant à la Coupe de France, France Télévisions réfléchirait à céder les droits qu’il partage avec Eurosport jusqu’en 2022, pour un montant annuel de 22 millions d’euros. 

Commenter cet article

Vinchen 22/04/2018 12:58

France télé depuis 2 ans ne diffusait que 5 matchs de coupe de la ligue par année contre plus de 30 quand elle avait l'exclusivité : le 1er tour dès juillet et des matchs entre clubs de ligue 2 avec une petite audience sur France 4. Pour la coupe de France, c'est au minimum 10 matchs à partir des 1/32èmes de finale chaque années. Ce sera donc 15 matchs de football en moins sur France Télévision avec des audiences pour certains matchs en soirée supérieures à 3 millions.

Vinchen 22/04/2018 12:45

C'est une grosse erreur de vouloir se débarrasser de la coupe de France, c'est faire injure aux clubs amateurs : France ô et les 1ères qui diffusaient les matchs des clubs ultramarins dès le 7ème tour. Les Herbiers qui sont en finale contre le Paris SG ; ce sera peut-être le dernier match de coupe nationale diffusé sur les chaînes publiques. Quid de Jérôme Alonzo consultant football ?