Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 29/04 7h14

Alain Weill, président de SFR, annonce le lancement cet été de RMC Sport.

Dans les colonnes de l'hebdomadaire Le journal du dimanche, Alain Weill, président de SFR, annonce le lancement cet été d’une chaîne payante consacrée au sport.

"L'objectif pour Altice, à très court terme, c’est de poursuivre le déploiement de la fibre et de la 4G, préparer l’arrivée de la 5G, réussir le pari de la télévision payante avec le lancement cet été d’une nouvelle chaîne, RMC Sport. Et enfin, d’assurer le redémarrage de Numéro 23, dont la grille des programmes va être refondue totalement".

RMC Sport, chaîne payante donc, disposera d’un catalogue de droits déjà très important, à l’image de la Ligue des champions et de la Ligue Europa de football, souligne Alain Weill. Au programme également, de l’information sportive en grande quantité, des shows, des talks, comme RMC sait le faire de longue date. "Je crois beaucoup à la convergence entre la radio et la télévision et plus encore à la convergence entre ces deux médias et le mobile. Un grand nombre de programmes de RMC passent déjà à la télévision, à l’image de la matinale de Jean-Jacques Bourdin, diffusée sur RMC Découverte. Il en sera de même pour le sport, l’objectif étant de parvenir à l’équilibre sous trois à quatre ans".

RMC Sport sera diffusée fort logiquement sur SFR pour commencer, et l’ensemble des plateformes en OTT. "Mais pourquoi pas sur d’autres plateformes – telles que Free, Orange ou Canal+ –, pour peu que nous parvenions à des accords commerciaux qui nous satisfassent ? Nous en discutons."

Commenter cet article