Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 08/04 17h27

Box-office USA ce week-end : Carton pour A Quiet Place, Black Panther plus fort que Titanic (hors inflation).

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 6 au dimanche 8 avril 2018.

Excellent démarrage pour A Quiet Place, très beau leader avec 50 millions de dollars de recettes. Le budget de production (c'est à dire hors frais marketing) de ce thriller visible dans 3500 cinés est d'environ 17 millions. En vedette, Emily Blunt et John Krasinski, par ailleurs réalisateur.

L'oeuvre de science-fiction Ready Player One, de Spielberg, recule au 2ème rang, avec 25 millions de recettes, soit 97 millions en 10 jours. Mais déjà 391 millions à travers la planète.

La comédie Blockers, avec notamment la star du catch John Cena, complète le trio de tête avec 21 millions de dollars de recettes. Budget de prod légèrement supérieur à 20 millions selon boxofficemojo.

Au pied du podium, le méga succès Black Panther : le cumul est à ce jour de 665 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord ; 3ème plus gros succès de tous les temps derrière Star Wars VII et Avatar, et devant Titanic (hors inflation, puisque 659 millions pour le film culte en 1997-1998). 1 milliard 300 millions de $ de recettes, 10ème plus gros succès mondial.

Le film chrétien I Can Only Imagine complète le quinté de tête. 8 millions et demi supplémentaires ce week-end soit 69 millions depuis sa sortie US, alors que le budget est inférieur à 10 millions de $.

Commenter cet article