Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 01/04 18h03

Box-office Etats-Unis : Spielberg distance Tyler Perry, Pacific Rim 2 s’écroule.

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 30 mars au dimanche 1er avril 2018.

Projeté dans plus de 4200 cinémas, une très grosse combinaison, Ready Player One prend très facilement la tête avec 41 millions de dollars de recettes. Le film de Steven Spielberg étant exceptionnellement sorti jeudi, le cumul est de 53 millions. Hors Amérique du Nord, les recettes sont déjà proches de 130 millions de dollars. Le démarrage est évidemment très nettement supérieur au récent The post, bien moins grand public.

Tyler Perry sort un ou deux films par an outre-Atlantique, où il a un public très fidèle. Ici, il est totalement inconnu du grand public et vous risquez de chercher longtemps avant de trouver trace de la diffusion d’une de ses comédies sur une chaîne en clair. Son dernier bébé, Tyler Perry's Acrimony - qu'il a également écrit - démarre très bien : il se place 2ème avec 17 millions de dollars de recette, somme répartie dans 2000 cinés.

Trio de tête complété par le phénomène Black Panther, qui réussit encore à engranger 11 millions de dollars de recettes lors de son 7ème week-end ! Cumul de 651 millions. Au niveau mondial, le chiffre est vertigineux : 1 milliard 274 millions de $. Lundi, il deviendra le 10ème plus gros succès commercial de tous les temps, devant Frozen.

Le film familial chrétien I can only imagine recule au 4ème rang et promet d'être un beau jackpot financier : près de 56 millions de recettes à ce jour, soit 8 fois son budget de production.

En 5ème place, Pacific Rim 2 s'écroule en perdant près des deux tiers du public comparé  au week-end précédent ! Plus que 9 millions de recettes, un total de 46 millions en 10 jours soit à peine un tiers du budget (hors gros frais marketing).

Commenter cet article