Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 27/04/2018 18H55

Comment Mai 68 a secoué le sport français : numéro spécial de L'Equipe Mag.

Le magazine hebdomadaire L’Équipe Mag, vendu chaque samedi avec le quotidien L'Équipe, dédie le numéro de ce week-end à Mai 68, et son lien avec le sport.

Pour cela, le magazine a réinterprété les codes graphiques des célèbres affiches de Mai 1968 pour réaliser la couverture de ce numéro, et pour rendre hommage à un printemps agité qui a aussi chahuté le sport français.

Au sommaire  de ce numéro collector :

- Dani le Rouge : La figure emblématique de Mai 1968 a choisi de célébrer le cinquantenaire des événements en parlant... ballon. Mais avec lui, la révolution n’est jamais très loin. 

- L’Équipe en mouvement : Du 24 mai au 9 juin 1968, «L’Équipe », rattrapée par la grève générale, est absente des kiosques. Au journal, où l’apolitisme est la règle, l’atmosphère demeure bon enfant, malgré quelques tensions.

- Ernesto Che Guevara Idole révolutionnaire : Ernesto « Che » Guevara s’est essayé à tous les sports, du rugby au saut à la perche. Son biographe, Jean Cormier, le raconte pour le magazine.

- Le football aux footballeurs : Du 22 au 27 mai 1968, la Fédération de foot, sise avenue d’Iéna, est occupée par un « comité d’action des footballeurs » qui réclame que le foot français entame lui aussi sa révolution. Elle viendra... petit à petit.

Commenter cet article