Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 11/04 11h23

De leur sélection à leur préparation pour L'Eurovision, document inédit consacré à Madame Monsieur.

Un documentaire d’Alex Gary, produit par ITV Studios France, diffusé jeudi 3 mai à 22h15 sur France 4.

Une immersion dans les coulisses de la sélection du représentant de la France à l'Eurovision : le duo Madame Monsieur. De leur participation à l'émission « Destination Eurovision » à leur sélection, en passant par la promotion et leur préparation à l'Eurovision...

Un documentaire inédit commenté par Élodie Suigo, journaliste musicale à France Bleu.

Le 12 mai prochain, le duo Madame-Monsieur représentera la France lors du plus grand concours de chansons au monde, l’Eurovision, dont la 63e édition aura lieu à Lisbonne. Émilie et Jean Karl interpréteront leur titre inédit « Mercy », l’histoire d’une petite fille née sur un bateau de migrants en mer Méditerranée. Pour Madame Monsieur, l’Eurovision, c’est l’aboutissement d’une longue aventure musicale et humaine qui a commencé il y a plusieurs mois, dès leur sélection lors de l’émission Destination Eurovision, diffusée sur France 2.

Après cette belle victoire, la vie d’Émilie et Jean Karl, couple à la ville comme à la scène, va basculer. En effet, pour avoir une chance de gagner l’Eurovision, il ne suffit pas d’interpréter la meilleure chanson, il faut également susciter une ferveur populaire. Pour cela, le duo se lance dans un véritable marathon promotionnel, et ce, pendant plusieurs mois : conférences de presse, émissions de télévision et de radio, séances photos, interviews avec la presse française mais aussi internationale, rencontres avec les fans, voyages à l’étranger, concert à Londres avec les autres candidats du monde entier à l’Eurovision…

Entre les moments d’angoisse et les fous rires, les émotions et les doutes, ce documentaire nous plonge dans les coulisses de ce parcours du combattant. 

A noter que Jean-Paul Gaultier signera la tenue de scène de Madame Monsieur à l’occasion du Grand Concours de l’Eurovision 2018 à Lisbonne.

Crédit photo © Gilles Scarella

Commenter cet article