Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 08/04 13h44

Dès ce soir, nouvelle saison de « Haine mode d’emploi » sur Viceland.

À partir de ce dimanche 8 avril à 21h sur Viceland, retrouvez la nouvelle saison de « Haine mode d’emploi.

"Avec la montée de l’extrême-droite aux États-Unis, Haine mode d’emploi, le comédien et comique anglais Jamali Maddix repart pour de nouvelles aventures à la rencontre des groupes propageant des idées subversives. La série n’est pas une simple enquête sur l’impact de ces idées, mais une véritable tentative pour notre intrépide reporter, de se lier d’amitié avec ces groupes et ainsi, comprendre leur manière de penser." Chaque épisode est un ingénieux mélange entre stand-up et reportage in situ, communique le diffuseur.

Épisode 1 : Jamali se rend en Arizona rencontrer deux groupes qui se sont donnés pour mission de protéger la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Il rencontre Glenn Spencer, Président de l’organisation American Border Patrol, créée en 2002, dont l’objet est de lutter contre l’immigration illégale ; et Tim Foley, fondateur de l’organisation Arizona Border Recon, fondée en 2011, avec pour mission, de fournir des informations au public sur les activités illégales des cartels.

Épisode 2 : Jamali explore le sujet épineux du drapeau confédéré, symbole depuis 150 ans d’une histoire controversée des États-Unis.

Épisode 3 : Avec le débat sur l’avortement relancé, Jamali rencontre deux prédicateurs très différents mais tout autant opposés à l’avortement.

Épisode 4 : Jamali se rend dans la ville de Chester en Caroline du Sud pour passer 72 heures avec un groupe d’enfants et d’adolescents inscrits au projet S.T.O.R.M, dont l’objectif est de réduire les comportements délinquants. Pour 75 dollars, les parents d’enfants difficiles espèrent remettre leur progéniture dans le droit chemin en leur faisant expérimenter la vie en prison. Jamali suit Shawn, 11 ans ; Khaliq, 15 ans ; et Johnell, 13 ans, durant ce week-end carcéral.

Épisode 5 : Dans l’Oklahoma, les Amérindiens sont divisés sur la question de la production de pétrole et de gaz sur leur terre sacrée. Jamali fait le voyage pour comprendre les positions de ces deux camps qui s’affrontent.

Épisode 6 : Jamali se rend à la Nouvelle-Orléans pour suivre le prédicateur Ruben Israel et ses disciples du groupe Bible Believers. Fondé dans les années 1980, le groupe a pour but de confronter les actes des hommes aux paroles de l’évangile. Ruben n’hésite pas à perturber toutes les manifestations de rue de la ville pour se faire entendre. Jamali en profite pour rendre visite au pasteur de la Joshua Generation MCC qui tente de mettre fin aux abus spirituels.

Épisode 7 : Jamali rencontre ces personnes qui refusent de reconnaître le gouvernement, les lois et la monnaie des États-Unis, ceux que le FBI classifie de terroristes domestiques.

Épisode 8 : Le droit des femmes est un sujet au cœur de l’actualité. Jamali tente de comprendre ce que signifie faire partie de la seconde et troisième vague de féministes, mais également être anti-féministe.

Épisode 9 : Jamali se rend à l’Université de Californie de Barkeley pour rencontrer des étudiants conservateurs durant la semaine de la liberté de parole. Alors que ces derniers préparent la venue de Milo Yiannopoulos, journaliste néoconservateur, banni de Twitter et habitué des scandales à répétitions pour ses prises de positions, Jamali se retrouve au centre de débats houleux sur le premier amendement de la Constitution des États-Unis ne pouvant limiter la liberté d’expression, de la presse ou le droit des citoyens de se réunir pacifiquement.

Épisode 10 : Jamali se rend en Caroline du Sud pour comprendre comment Mark Burns, prédicateur d’une petite ville, est devenu un membre du Conseil consultatif évangélique du Président Trump.

Viceland est disponible sur le numéro 83 dans les offres CANAL. Disponible sur tous les supports TV, myCANAL et CANAL à la demande. Dans « essentiel famille », Panorama, TV by CANAL chez free sur le numéro 98 (blocs jeunes adultes) et Famille by CANAL chez Orange sur le numéro 148 (blocs jeunes adultes).

Commenter cet article