Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 15/04 7h02

Georges et Claude Pompidou, pour l'amour de l'Art : document à 13h15 sur France 2.

Un document signé Marie-Pierre Farkas, Jean-Marie Lequertier et Ghislain Delaval, diffusé ce dimanche à 13h15 sur France 2.

Ils se sont aimés au premier regard. Cette rencontre décisive dans un cinéma du quartier latin va sceller quarante et un ans de vie commune. Ensemble, ils vont grimper une à une les marches du pouvoir. Ensemble ils feront face aux coups bas, au complot et à la maladie qui emportera Georges Pompidou le 2 avril 1974.

Claude Pompidou vient de la Mayenne, Georges du Cantal. Ils partagent à la fois l’amour de la campagne et l’envie de quitter la province pour monter à Paris. Ils ont eu la même enfance studieuse, cherchant dans la lecture une ouverture sur le monde. Ils aimaient l’art et les artistes, Georges et Claude les ont beaucoup aidés. Aujourd’hui encore, leur nom est associé au Centre qui accueille chaque année plus de trois millions de visiteurs.

Georges Pompidou pensait qu’une vie remplie devait être un mélange d’Art, d’Amour et d’Action ; il a été exaucé. Alain son fils, feuillette avec nous l’album de ses souvenirs de famille.

Commenter cet article