Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 12/04 6h09

Hôpital public, la loi du marché : le témoignage poignant d'une infirmière dans Envoyé spécial.

Un reportage de Julie Pichot, Baptiste Laigle, programmé ce jeudi en première partie de soirée sur France 2. Lors du magazine Envoyé spécial, présenté par Elise Lucet.

« C’est de pire en pire, on n’en peut plus ! ». Combien de temps les médecins, chefs de services, infirmières, aides-soignantes de l’hôpital public vont-ils tenir ?

Urgences débordées, patients parfois mal soignés et mal traités : le personnel est à bout. Il dénonce un hôpital de plus en plus soumis, selon lui, à la loi du marché, aux contraintes de budget et de productivité. Selon certaines études, le risque de décès aurait augmenté de 5% les jours où les services sont saturés.

Envoyé Spécial a rencontré une infirmière qui accepte de raconter pourquoi elle a craqué et tenté d’en finir, épuisée après neuf jours de travail non-stop.

Commenter cet article

fandeftv 13/04/2018 23:44

d'accord merci d'avoir pris le temps de me répondre

fandeftv 12/04/2018 11:01

Bonjour , allez-vous faire un article sur les remplacements pour les journaux de France 2 pour les vacances d'avril car j'ai vu qu'un journaliste de Puremedias avait mis sur twitter une partie du planning mais pas celui de la semaine et c'est Lacarrau et Lapix qui m’intéressent merci

leblogtvnews.com 12/04/2018 16:16

désolé, nous n'avons plus le mail avec ce planning (envoyé hier de mémoire) :(