Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 15/04 6h40

La série jeunesse française Lilybuds débarque le 5 mai sur France 5.

Création originale française, la série préscolaire Lilybuds sera diffusée dès le samedi 5 mai, en matinée, sur France 5.

Avec son style graphique très coloré, son univers bucolique et ses mini personnages aussi singuliers qu'attachants, cette nouvelle comédie au cœur d'une nature luxuriante éveille à l'équilibre de la faune et de la flore avec générosité et bonne humeur, annonce le diffuseur.

52 x 11 minutes. Produit par Zodiak Kids Studio France. Réalisé par David Lopez. Bible graphique : Jean Vincent et Olivier Ducrest.

La série a une approche pédagogique basée sur le développement par le jeu, un concept défini par les éducateurs de la petite enfance. Trois objectifs éducatifs principaux :

Montrer l'importance de prendre soin de l'écosystème dans lequel nous vivons. La nature, la notion d'écologie et d'équilibre des éléments sont au cœur de la série. Rien n'est plus important pour nos petits compagnons que de prendre soin de la faune et la flore de leur parc. Si Maman Cane a besoin d'aide pour protéger ses œufs ou s'il faut refleurir la colline des colibris, nos petits héros sont toujours prêts à prêter main forte.

Encourager les jeunes enfants à être plus à l'écoute des sentiments des autres mais aussi des leurs. Les Lilybuds sont sensibles et très attentifs aux organismes vivants qui les entourent et à leurs amis. Le respect de l'autre, de ses besoins et de ses envies est très important pour bien vivre en communauté. La série encourage à grandir et à se construire tel que l'on est, tout en respectant l'autre.

Développer l'ingéniosité pour résoudre les problèmes du quotidien. Les Lilybuds n'ont aucun contact direct avec les humains, seule la nature pourvoie à leurs besoins. Ils ont une grande capacité à se réapproprier la moindre écorce, feuille ou tige pour en réaliser un objet utile au quotidien. Le parc s'avère être immense lorsque l'on mesure cinq centimètres, de sorte que les Lilybuds doivent innover pour se déplacer. Ils comptent sur plusieurs modes de transport : le « Colibri-Bus », bus volant fait de rameaux et de vignes et conduits par trois colibris expérimentés, mais aussi des bateaux en coquille de noix ou des petits avions, qui sont souvent des jouets égarés ou laissés à l’abandon dans le parc par leurs jeunes propriétaires.

Crédit illustration © Zodiak Kids - France Télévisions.

Commenter cet article