Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 12/04 6h13

Le candidat éliminé par le jury de Top Chef le 11 avril est...

Mercredi 11 avril, en soirée, M6 proposait le concours Top Chef, avec Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège.

Pour la première épreuve et pour la première fois dans Top Chef, les candidats avaient l'honneur d’être invités à Monaco, par le chef le plus étoilé de l’histoire de la gastronomie : le légendaire Joël Robuchon ! Dans le cadre somptueux d’un palace monégasque, nos 4 cuisiniers devaient donner le meilleur d’eux-mêmes pour impressionner ce chef aux 32 étoiles avec le produit populaire qui a fait sa renommée à travers le monde : la pomme de terre.

Et pour la seconde épreuve, les candidats ne relâchaient pas la pression car c’est Yannick Alléno, deux fois triplement étoilé, qui leur lançait un défi extrêmement technique. Ils devaient reproduire, à l’identique, un des plats qui lui a permis d’obtenir ses 3 étoiles : son célèbre œuf de poule en habit vert.

Au terme de ces deux épreuves exceptionnelles, un seul candidat était qualifié directement pour la demi- finale. Les autres se retrouvant en dernière chance. 

Out : CLÉMENT VERGEAT, 24 ans, Nogent-Sur-Marne. Chef de Partie, “Alliance” Restaurant gastronomique 1 étoile Michelin.

Issu d’un petit village du sud de 3 500 habitants, Clément décide de se confronter aux grands du métier en montant à Paris. Entre admiration et fascination, il en prend plein les yeux et a soif de découverte. Entre un père ébéniste et un grand-père fermier, il aime les belles choses et les beaux produits. Il a tout quitté pour se confronter aux grandes maisons. Faire “Top Chef” serait le tremplin pour qu’il puisse revenir dans le sud à Montpellier et ouvrir son restaurant avec sa copine. Son univers culinaire : il aime la cuisine fusion. Chacune de ses assiettes doit raconter une histoire.

Le candidat éliminé par le jury de Top Chef le 11 avril est...

Commenter cet article