Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 05/04 6h02

Le candidat éliminé par le jury de Top Chef le 4 avril est...

Mercredi 4 avril, durant toute la soirée, M6 proposait le concours Top Chef, avec Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège.

Séparés de leurs proches depuis plusieurs semaines, les candidats ont eu la surprise de les retrouver le temps d’une épreuve. Pour les séduire, ils devaient revisiter le rôti du dimanche ! Mais en cuisine, les candidats ne devaient pas se laisser déstabiliser par la présence de leur mère, de leur père ou encore de leur petite amie... D’autant plus qu’à l’issue de ce défi, ce sont les proches eux-mêmes qui jugeaient leurs assiettes. A la clef, la première place qualificative pour les quarts de finale !

Pour la deuxième épreuve, les candidats avaient rendez-vous dans le restaurant deux étoiles de Jean-François Piège pour une dégustation d’exception ! Ils avaient l’honneur d’être reçu par ce grand chef et de découvrir son homard, foie gras, coco... Ils devaient ensuite, avec exactement les mêmes ingrédients, créer un nouveau plat, sans copier celui de Jean-François Piège. En jeu, une place en quart de finale.

Elimination de Vincent Crepel, repêché il y a peu.

33 ans, Paris, Chef “Porte 12” Restaurant gastronomique.

“Ma cuisine, on l’aime ou on ne l’aime pas, mais au moins il y a un parti pris !”

Grâce à ses nombreux voyages, la cuisine de Vincent est riche de plusieurs cultures. Le chef est prisé par la critique, il a été élu meilleure table Fooding 2014 (4 mois après l’ouverture), Révélation guide Pudlowski 2016 et a obtenu 14.5/20 au Gault et Millau et 2 toques. Après les louanges des critiques, en participant à “Top Chef”, il aimerait avoir la reconnaissance de tous.

Son univers culinaire : une cuisine singulière, personnelle, avec des émotions et de la nesse. Tout dépend de son état d’esprit du jour.

Le candidat éliminé par le jury de Top Chef le 4 avril est...

Commenter cet article

Patrice 05/04/2018 17:31

Au dela du concours, moi qui adore pourtant cuisiner, j'ai trouvé ça ignoble les facons sadiques pour cuisiner le homard (chalumeau, ect). On est en 2018, les consciences ont evolué, mais visiblement pas à top chef.

Twinman72 05/04/2018 22:20

En quoi les consciences ont évolué. Vous endormez les homards avant de les tuer; et le chalumeau n'a pas l'air plus horrible que de les jeter vivant dans l'eau chaude.