Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 19/01/2018 13H10

Les 4 GP de F1 diffusés sur TF1 seront commentés par Adrien Paviot et Jean-Eric Vergne.

Les grands prix de Formule 1 co-diffusés cette saison sur TF1 (l'intégralité est programmée sur Canal+) seront commentés par le duo Adrien Paviot & Jean-Eric Vergne. Ils seront accompagnés de Marion Jolles-Grosjean sur la grille et Pierre Gallaccio dans les paddocks.

 

Grand Prix de Monaco – 27 mai

Grand Prix de France, Castellet – 24 juin

Grand Prix de Belgique, Spa Francorchamps – 26 août

Grand Prix d’Italie, à Monza – 2 septembre 

 

Adrien PAVIOT, journaliste commentateur, est passé par les chaînes AB MOTEURS et MOTORS TV ainsi qu’EUROSPORT où il officie actuellement pour le championnat du Monde de Formula E et les prochains 24 Heures du Mans. Entre 1999 et 2001, Adrien participe au championnat de France puis championnat d’Europe en karting. A cette occasion, il affronte des pilotes comme Romain GROSJEAN, Nico ROSBERG, Lewis HAMILTON, Sebastian VETTEL ou encore Nico HULKENBERG. Prochainement, Adrien participera à une course de NASCAR aux Etats-Unis. Adrien PAVIOT est également designer de casques. Cette saison, Adrien PAVIOT a stylisé les casques de Romain GROSJEAN, Kevin MAGNUSSEN, Pierre GASLY et Charles LECLERC.

 

Pilote de Formula E, actuellement leader du championnat de cette catégorie, Jean-Eric VERGNE commence le karting à l’âge de 4 ans. JEV devient Champion de France en catégorie Formule Campus (2007), puis Formule Renault 2.0 (2008). Il sera vice-champion d’Europe toujours en Formule Renault 2.0 en 2009. J-E Vergne devient pilote titulaire de l’équipe TORO-ROSSO en Formule 1 en 2012 et finit la saison devant son coéquipier David RICCIARDO. Il effectuera 3 saisons au sein de l’écurie TORO-ROSSO. Au total, J-E VERGNE totalise 58 grands prix en Formule 1. En 2015, Jean-Eric devient pilote essayeur pour la Scuderia FERRARI. Il démarre un nouveau challenge en Formula E en 2015 au sein de l’écurie Andretti Autosport puis il rejoint DS Virgin Racing pour la saison 2015/2016. En 2016, Jean-Eric VERGNE signe pour l’écurie Techeetah et remporte une victoire. Cette saison, Jean-Eric VERGNE signe 2 victoires en Formula E et domine actuellement le classement du Championnat de la catégorie. Prochain rendez-vous pour J-E VERGNE, le E-Prix de Paris le 28 avril prochain.

Commenter cet article