Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 18/04 10h36

Les vérités de Mathilday May dans le livre V.O.

Parution jeudi du livre V.O., écrit par Mathilday May. Un bouquin de 350 pages environ, édité par Plon et vendu autour de 18 euros.

L'éditeur présente ainsi cet ouvrage : La franchise et la lucidité, Mathilda May les cultive comme rarement une personnalité le fait. En trente ans de carrière, celle qui a été danseuse, actrice, et maintenant auteure et metteur en scène, s’est dessiné un parcours qu’elle juge « à la fois merveilleux, décevant, chaotique et heureux ». Comme si, ses nom et prénom ayant été modifiés, ce n’était pas elle qui l’avait vécu. Née Karin Haïm, elle a enfin décidé, avec ce livre intense, de se présenter à sa façon. En donnant à Mathilda May la parole qu’elle n’a pas su prendre durant trop d’années.

Mathilda May : « Quand on ne s’aime pas, on ne s’aime pas, c’est tout. L’estime de soi, ce n’est pas votre apparence qui vous la donne. En ce qui me concerne, le regard d’autrui a oeuvré de manière pernicieuse. À la fois comme un remède et un poison. D’un côté, il me donnait l’impression de réparer mes failles narcissiques, et de l’autre il m’enfermait dans un stéréotype factice mais flatteur – l’actrice glamour sûre d’elle – dont il m’était par conséquent difficile de m’extraire. N’ayant pas les épaules pour me confronter à la complexité de ce cercle vicieux, j’ai fait comme si tout allait bien. J’ai toujours su faire ça très bien… »

Commenter cet article

Vince L. 04/05/2018 19:09

Le livre fait plus de 350 pages! ;-)

leblogtvnews.com 04/05/2018 19:54

Merci, je rectifie !