Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par pascal 21/04 7h07

Un documentaire inédit consacré aux Chevaliers du fiel, co-écrit par Laurent Boyer, ce samedi sur C8.

A l'occasion de la sortie du film Les municipaux, C8 programme ce samedi 21 avril en première partie de soirée un documentaire inédit consacré au duo Les chevaliers du fiel.

Ecrit par Laurent Boyer et Laurence Gerbi, réalisé par cette dernière.

Eric Carrière et Francis Ginibre nous entraînent sur les lieux du tournage, à Port Vendres, dans les Pyrénées Orientales. Une ville qui leur est chère : depuis plus de 20 ans, Eric Carrière aime y passer son temps libre et amarrer son voilier dans le port.

Ils retournent sur les lieux de leur inspiration : la rue, les marchés, les bistrots... et retrouvent leurs amis, les habitants et les commerçants qui se sont improvisés acteurs pour le film. Entre deux gags, Eric et Francis reviennent sur 30 ans d’une carrière exceptionnelle entre la scène, la télévision et la radio.

Le temps d’une sortie en mer sur le voilier d’Eric, dans les vignes, ou encore au volant de la balayeuse des municipaux, les compères tombent l’armure et nous laissent découvrir qui se cache derrière ce duo mythique.

Mais le bastion d’origine d’Eric Carrière et Francis Ginibre c’est d’abord la ville rose ! Et c’est avec fierté et humilité qu’ils nous ouvrent les portes de leur restaurant Toulousain, leur théâtre et leur salle de concert et nous prouvent qu’ils ne sont pas que des bêtes de scène mais également des patrons hyperactifs et passionnés !

#C8

Commenter cet article