Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 17/04 7h33

Vacances tout compris à prix cassé en Tunisie : enquête dans capital sur M6.

Un sujet diffusé le dimanche 29 avril, en première partie de soirée sur M6, lors du magazine Capital.

L’offre est à peine croyable. Une semaine de farniente sous le soleil tunisien pour 300 euros tout compris ! De quoi susciter des envies de séjours balnéaires... et redonner un coup de fouet à l’économie moribonde de la Tunisie. Car depuis le printemps arabe et les attentats de 2015, le tourisme en Tunisie a connu un sérieux coup d’arrêt.

Alors qu’elle était auparavant la destination préférée des Français, ils n’étaient plus que 500 000 à fréquenter ses plages l’an dernier, trois fois moins qu’en 2010. Or le tourisme est toujours un pilier de l’économie tunisienne, puisqu’il pèse près de 8% du PIB ! Alors pour relancer la machine, le pays met en avant soleil, mer... et sécurité. Les militaires font désormais partie intégrante de la carte postale. L’objectif de cette année : accueillir 8 millions de vacanciers, un quart de plus que l’an passé. Comment le gouvernement met-il tout en œuvre pour faire revenir les touristes ?

Après avoir déserté Djerba, les tours opérateurs reviennent peu à peu et se livrent une bataille sans merci pour décrocher les hôtels les plus réputés. Comment négocient-ils avec les hôteliers locaux pour proposer des promotions fracassantes ? Derrière les promesses de vacances tout compris à prix cassé, à combien s’élève l’addition une fois sur place ?

 

Commenter cet article