Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 26/04 5h52

Voici qui a remporté la finale de Top Chef mercredi soir sur M6.

Hie,r mercredi 25 avril, M6 diffusait la finale du concours annuel Top Chef.

C’est à Evian, aux abords du Lac Léman, que les deux finalistes avaient rendez-vous pour disputer cette finale dans un cadre somptueux : L’Hôtel Royal 5 étoiles Palace, l’un des hôtels les plus luxueux au monde !

Les 2 derniers candidats avaient l’honneur de cuisiner, sans relâche, pendant 10 heures dans les prestigieuses cuisines du restaurant Les Fresques qui vient d’être récompensé d’une Étoile par le Guide Michelin, grâce au Chef Patrice Vander. Un face-à-face éprouvant durant lequel les deux finalistes étaient épaulés par leur chef de brigade et des commis prêts à tout pour les faire gagner : 8 anciens candidats de la saison revenus spécialement pour l'épreuve.

La célèbre cérémonie des couteaux qui désignera le grand gagnant 2018, se tenait cette année au « Four Seasons Hôtel George V » à Paris, un hôtel 5 étoiles au Guide Michelin qui abrite pas moins de 3 restaurants étoilés.

Voici qui a remporté la finale de Top Chef mercredi soir sur M6.

CAMILLE DELCROIX est le vainqueur

27 ans, Busnes. 

Second de cuisine “Le Château de Beaulieu” - Restaurant gastronomique 2 étoiles Michelin. 

Cela fait 5 ans que Camille travaille avec Marc Meurin, chef 2 étoiles emblématique du nord qu’il considère comme son mentor. Issu d’une famille d’artisans boucher/charcutier/traiteur depuis 7 générations. Malgré son jeune âge, il ne se laisse pas faire et avait de nombreuses choses à prouver dans ce concours. Toujours le bon mot et la bonne réplique, il ne s'est pas laissé faire avec les autres candidats.

Son univers culinaire : une cuisine gastronomique et classique, inspirée du nord, remise au goût du jour.

Point fort : les sauces !

Voici qui a remporté la finale de Top Chef mercredi soir sur M6.

VICTOR MERCIER termine deuxième.

26 ans, Boulogne-Billancourt. 

Co-fondateur “Vibe’s Project”

Victor est parti faire un tour du monde culinaire avec son meilleur ami, Benjamin. Ils ont fait 15 pays en 9 mois. Riche de ses expériences à travers le monde, Victor souhaite mettre en avant une cuisine respectueuse de l’environnement, tournée vers l’avenir. Il n’est jamais resté longtemps dans les grandes maisons.

Provocateur et bon camarade, Victor a de la suite dans les idées et voulait bousculer “Top Chef”.

Son univers culinaire : une cuisine végétale, logique. Il applique le bio mimétisme : il s’inspire de la nature pour créer ses associations.

Commenter cet article