Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 06/05 17h40

Box-office USA : Avengers de nouveau leader écrasant, bon démarrage pour Overboard.

Box-office aux Etats-Unis, estimations du vendredi 4 au dimanche 6 mai 2018.

Visible dans près de 4500 cinés, une combinaison énorme, Avengers : Infinity War reste sans surprise très largement leader. Les chiffres sont fous : 112 millions de dollars de recettes supplémentaires ces 3 derniers jours soit un cumul de 451 millions en 10 jours ! Déjà un milliard 164 millions de recettes mondiales, 15ème plus gros succès commercial de tous les temps...et ce en à peine deux semaines...

La nouveauté Overboard s’installe en deuxième position avec près de 15 millions de dollars de recettes. Joli démarrage pour cette comédie romantique avec Eugenio Derbez, Eva Longoria et Anna Faris, projetée dans moins de 1700 cinémas.

Le thriller A Quiet Place passe son dernier week-end dans le trio de tête : 8 millions de recettes supplémentaires, soit 160 millions en un mois d’exploitation. Alors que le budget de produciton est inférieur à 20 millions.

La comédie I feel pretty, avec Amy Schumer, se classe 4ème. 38 millions de recettes à ce jour, pour un budget prod de 33 millions environ.

Rampage, avec Dwayne Johnson, recule au 5ème rang. Moins de 5 millions de $ ce week-end, ce qui fait un total de 85 millions. Près de 380 millions de recettes mondiales pour ce film au budget XL : 120 millions, hors frais marketing.

La nouveauté Tully aux portes du top 5 avec 3 millions de dollars de recettes. Cette comédie de Jason Reitman, avec Charlize Theron, est à l'affiche de 1350 cinés environ.

A noter le flop de la nouveauté Bad Samaritan, avec David Tennant : 10ème avec seulement 1.8 million de recette malgré une combinaison de 2000 cinémas...

Commenter cet article