Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 26/06/2018 15H45

Audition secrète dès le 17 juillet sur M6...

Audition secrète dès le 17 juillet  à 20h55 sur M6...

Rappel du concept :

"Des producteurs de maison de disque sont persuadés qu’en France, sommeillent de nombreux talents de chanteur qui, pour différentes raisons, n’ont pas osé se dévoiler : soit parce qu’ils ont peur, soit parce que la vie les a poussés à faire d’autres choix, ou encore parce qu’ils n’imaginent pas avoir suffisamment de talent. Puisque ces talents ne veulent pas sortir de l’ombre, Pascal Nègre et Julien Creuzard, fondateurs du label de musique “Six et Sept”, ont imaginé un stratagème inédit pour les propulser dans la lumière. Grâce à la complicité de leurs proches, accompagnés de David Ginola et Éric Antoine, ces talents vont se retrouver sur scène sans s’en rendre compte ! L’effet de surprise passé, ils auront alors la possibilité, s’ils le souhaitent, de montrer à tous, ce talent de chanteur qu’ils gardaient caché jusque-là. MAIS CE QU’ILS IGNORENT C’EST QU’ILS PASSERONT SANS LE SAVOIR UNE “AUDITION SECRÈTE” : Pascal Nègre et Julien Creuzard vont les écouter à leur insu derrière une vitre sans tain. Les 2 producteurs ne révèleront leur présence qu’à ceux qu’ils estiment suffisamment talentueux pour les faire travailler. Si parmi ces chanteurs se trouvent un ou plusieurs talents en qui la maison de disque croit, elle leur proposera de signer un contrat."

Le stratagème :

Invités à la “Cité du Cinéma” pour de faux motifs (avant-première de film, cours de yoga, prestations de coiffure...), les talents, filmés en caméras cachés, ne savent pas que dans quelques minutes ils vont se retrouver seuls devant un public...

Accueilli par un membre de la production, le stratagème débute : chaque “candidat” est invité à traverser un long couloir avant d’arriver dans une petite pièce... qui est en réalité une boite située en plein milieu du plateau.

Quand la boite s’ouvre, la surprise est totale, et les “candidats” se retrouve nez à nez avec le public : ils doivent alors décider s’ils acceptent, ou non, de chanter sur scène ! Ceux qui acceptent de relever le défi passent sans le savoir une “Audition Secrète”.

Dissimulés en plateau derrière une vitre sans tain, Pascal Nègre et Julien Creuzard vont les écouter attentivement. Si le talent ne les convainc pas, ils resteront cachés, mais si les producteurs sont conquis par un talent, ils se révèleront à lui.

 

Au départ on avait prévenu l’émission que nous ne pourrions signer aucun talent si nous pensions qu’ils n’étaient pas à la hauteur. À l’arrivée nous en avons signé 4. C’est formidable !

Pascal Nègre

Commenter cet article