Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 29/06 14h55

Parcours de la Marche des fiertés ce samedi à Paris, et programmation du podium.

C'est un rituel qui attire des dizaines de milliers de participants et beaucoup de spectateurs chaque début d'été dans la capitale : la Marche des fiertés (Gay Pride).

Prochaine édition ce samedi 30 juin 2018. Et il va faire très chaud ! La Chaîne Météo annonce 31 à 33 degrés, avec évidemment un ressenti encore plus chaud au soleil. Météo France prévoit du beau temps et 33 degrés. Des fontaines mobiles seront installées tout au long du parcours. Les participants pourront étancher leur soif tout en marchant auprès de 9 « points eau » mis à leur disposition.

La Marche des Fiertés partira à 14 heures de la Place de la Concorde et fera face à l’Assemblée Nationale. "Puis la Marche se poursuivra dans le Paris historique en prenant la Rue de Rivoli, passant non loin du Ministère de la Justice et près de la pyramide du Louvre. Le cortège bifurquera ensuite par le Boulevard de Sébastopol pour traverser le quartier ultra dynamique de Châtelet puis tournera à droite sur le Boulevard Saint Martin".

A noter à 16h30, un hommage aux victimes du SIDA et à leurs proches par l’interruption de la musique ; marche silencieuse de 3 minutes.

Arrivée Place de la République où aura lieu de Grand Podium de fin de Marche de 17h à 22h. Des assureront le show et des personnalités et représentants d’associations délivreront des messages de prévention et de lutte contre les discriminations.

Programmation prévue :

17h00 Ouverture et présentation des associations

17h20 MATTEO EL KHODR + RAINBOW SYMPHONIC ORCHESTRA

17h35 Intervention du BAAM

17h55 GANG BAMBI (DJ Set)

18h35 Présentation des partenaires

18h45 RAG (DJ Set)

19h20 Mot d’ordre et revendications

19h45 KIDDY SMILE (live)

20h15 Prise de parole

20h30 ARNAUD REBOTINI (DJ Set)

21h05 Présentation des partenaires et video de prévention

21h15 REBEKA WARRIOR (DJ Set)

22h00 Discours de clôture

Parcours de la Marche des fiertés ce samedi à Paris, et programmation du podium.

Commenter cet article