Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 28/06 6h32

Les mystères de Nordahl Lelandais vendredi soir sur LCI.

Une enquête de Maud Vallereau et Hortense Villate, proposée vendredi à 20h30 sur LCI.

Qui est Nordahl Lelandais ? Qui est celui qui a avoué avoir tué deux personnes ? Comment les enquêteurs ont-ils réussi à le faire parler ? Il s’est muré dans le silence depuis ses aveux mais que disent de lui les détails de l’enquête ?

Cette enquête exclusive retrace la soirée de la disparition de Maëlys, le parcours de Nordahl Lelandais à travers des témoignages exclusifs des plus proches de l'enquête et revient également sur la manière dont les enquêteurs ont amené le suspect à passer aux aveux.

Les coulisses de cette affaire, à travers une série de témoignages exclusifs dont :

- Maitre Fabien Rajon, avocat des parents de Maëlys. Il racontera comment ses clients ont « vécu » le drame. Il réagira aux dernières révélations du dossier.

- Maitre Bernard Boulloud, avocat de la famille d’Arthur Noyer. Il reviendra sur les liens que les enquêteurs ont identifié entre les deux affaires. Il défend aussi d’autres familles de disparus, et nous dira ce que ces familles espèrent ou craignent.

- Adeline Morin, sœur de Jean-Christophe Morin, disparu au fort de Tamié. Beaucoup d’éléments pourraient pointer vers l’implication du suspect. Quels sont les éléments troublants ?

- Maitre Didier Seban, avocat d’Adeline Morin et de la famille Hamadou. Il nous expliquera tout ce qui pourrait relier Nordahl Lelandais à ses deux dossiers.

- Général Jean-Philippe Lecouffe, sous-directeur de la police judiciaire de la gendarmerie nationale. Il retracera le travail de l’IRCGN qui a pu détecter la minuscule tache de sang de Maëlys dans le coffre du suspect. Il décrira aussi le travail de fourmi des enquêteurs de la cellule Ariane, chargée d’étudier tous les cas de disparitions inexpliqués dans la région ces dernières années. Il décrira enfin « le jeu d’échecs », mis en place par les enquêteurs pour que le suspect passe aux aveux.

Commenter cet article