Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 27/06 10h30

Revus & Corrigés, nouvelle revue trimestrielle consacrée à l’actualité du cinéma de patrimoine.

Revus & Corrigés, revue trimestrielle entièrement consacrée à l’actualité du cinéma de patrimoine, paraît demain, est-il communiqué. Il est souligné que ce magazine disponible en librairies (10 euros), sur son site internet et sur abonnement, s’adresse aux cinéphiles, aux professionnels, et au grand public.

"Les « vieux » films n’ont jamais été autant d’actualité : deux à trois rééditions en salles par semaine, les sorties vidéo, les festivals, les rétrospectives. Or aucun titre de presse ne leur est intégralement consacré. Chaque trimestre, en 150 pages richement illustrées en couleurs, Revus & Corrigés explore les sorties et rééditions au travers de chroniques, analyses, critiques et dossiers qui permettent de naviguer entre les époques et les cinématographies.

A la fois site internet et revue papier, Revus & Corrigés a pour ambition de valoriser la beauté et la modernité du patrimoine cinématographique auprès du grand public, des cinéphiles et des professionnels d’aujourd’hui.

L’ambition de Revus & Corrigés, né de la rencontre du journalisme et de la médiation culturelle, est de raviver auprès des cinéphiles et de tous les curieux, l’envie d’explorer cette mémoire et de prouver, une bonne fois pour toutes, que les films de patrimoine sont plus vivants que jamais !"

Au sommaire du 1er numéro :

- Le dernier film d’Orson Welles sur Netflix

- Une nouvelle cinéphilie, de l’édition à la transmission sur YouTube

- Techniques et éthique de la restauration

- Le giallo et sa patrimonialisation à travers la video

- Le patrimoine cinématographique coréen

- Les pionnières du cinéma

- Hommage à Pierre Rissient

- Profession : reporter

- Sohei Imamura Cannes

- Classics 2018

- Mai 68 en super 8

- Le cinéma rêvé d’Anna Karina

- Tom Cruise vs Jean-Paul Belmondo

- Agenda des sorties cinéma et vidéo 

Commenter cet article