Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 05/07/2018 9H15

Saison inédite de la série Au service de la France dès ce jeudi sur ARTE.

Du 5 au 26 juillet 2018, le jeudi à 20h55 : programmation de la deuxième saison (inédite) de la série Au service de la France. Une fiction créée par Jean-François Halin (scénariste d’OSS 117) avec Claire Lemaréchal et Jean-André Yerlès.

Réalisation : Alexis Charrier.

Avec Hugo Becker, Wilfred Benaïche, Christophe Kourotchkine, Bruno Paviot, Karim Barras, Jean-Edouard Bodziak, Marie-Julie Baup.

12 épisodes de 30 minutes. 3 épisodes chaque semaine sur ARTE.

Le Service est plongé dans la modernité et la guerre froide et tous les mythes de la France gaullienne en ressortent joyeusement pulvérisés. Depuis le faux enterrement d’André Merlaux à la fin de la première saison, le jeune agent secret et son ancien chef Moïse n’ont qu’un but : se venger du colonel Mercaillon, “collabo” et traître à la France.

Le début de la saison 2 : 1961. Un an après les événements de la saison 1, André Merlaux, que tout le monde croit mort, vit caché chez Moïse et prépare sa vengeance en réunissant les preuves de la collaboration du colonel Mercaillon pendant l'Occupation. Sur ordre de Mercaillon et contre les directives de la CIA, Moïse envoie les trois agents Calot, Jacquard et Moulinier en mission de sauvetage d’un mystérieux agent français retenu en otage à Cuba. Alors qu’un pot est organisé à leur retour pour célébrer leur exploit, Mercaillon annonce la mise à pied de Moïse pour vice de procédure...

Commenter cet article