Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 26/06/2018 10H15

Wilfried N'Sondé lauréat du Prix des Lecteurs 2018 L'Express / BFMTV.

BFMTV et l’Express se sont de nouveau associés pour le «Prix des lecteurs l’Express/BFMTV » 2018.

Depuis le mois de janvier, le jury constitué de onze passionnés de lecture et présidé par Jean-Christophe Rufin a lu douze romans sélectionnés parmi des centaines d’ouvrages.

Lundi 25 juin, lors de la soirée de remise du prix organisée au théâtre de l’Odéon à Paris, Jean-Christophe Rufin a décerné le « Prix des lecteurs L’Express/BFMTV 2018 » à Wilfried N’Sondé, pour son livre « Un océan, deux mers, trois continents » (éditions Actes Sud).

Depuis janvier, les ouvrages sélectionnés ont été présentés dans le magazine l’Express et sur l’express.fr. BFMTV a également mis en avant toute l’actualité de ce prix littéraire dans la chronique « Culture & Vous ».

Résumé du livre : Au tout début du XVIIe siècle, Nsaku Ne Vunda, ordonné prêtre et baptisé Dom Antonio Manuel, est chargé par le roi des Bakongos de devenir son ambassadeur auprès du pape. En faisant ses adieux à son Kongo natal, il ignore que le long voyage censé le mener à Rome va passer par le Nouveau Monde, et que le bateau sur lequel il s'apprête à embarquer est un navire négrier.

Wilfried N'Sondé lauréat du Prix des Lecteurs 2018 L'Express / BFMTV.

Commenter cet article