Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 06/07 8h45

En septembre, un programme court pour sensibiliser le jeune public à une bonne hygiène de vie.

A découvrir début septembre sur plusieurs chaînes : une création originale française à destination des enfants pour les sensibiliser à une bonne hygiène de vie à travers des comportements alimentaires équilibrés, des activités physiques régulières et une bonne qualité de sommeil.

Inscrit dans la démarche volontaire des acteurs de l'audiovisuel s'adressant aux enfants de soutenir la politique de santé publique de prévention des comportements nutritionnels déséquilibrés de la Charte alimentaire, cette nouvelle série de programmes courts d’1 min 30, produite sous l'égide du SPFA, sera lancée dès la rentrée sur toutes les chaînes diffusant des programmes à destination des enfants.

Composée de six épisodes, elle suit le quotidien de Marcus, jeune garçon dont l’hygiène de vie n’est que très peu recommandable. Il va alors apprendre pourquoi il est important de se nourrir correctement et de se dépenser régulièrement. Nouveauté du programme : l’importance du sommeil qui n’avait encore jamais été abordée.

Episode 1 : Le sucre

Episode 2 : Le gras

Episode 3 : Les boissons gazeuses

Episode 4 : Le grignotage

Episode 5 : Sors tes baskets

Episode 6 : Le dodo du soir

6 x 1.30 minute. 

Réalisé par Gark (David Garcia). 

Produit par Cottonwood Media et le studio Carribara. Avec la participation du groupe Canal+, le groupe Disney Channel France, Lagardère Active, M6, TF1 France Télévisions.

Commenter cet article