Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 04/07/2018 21H40

Violente charge de Michel Drucker contre Laurent Delahousse, dans Le Parisien.

Interview de Michel Drucker sur le site du Parisien et dans le numéro du quotidien à paraître jeudi matin. Inclus une violente charge envers le journaliste Laurent Delahousse !

Le vétéran du PAF se lâche comme rarement lorsqu'il lui est rappelé qu'il a lancé cette saison plusieurs piques à Laurent Delahousse…Pas certain que la direction de France Télévisions apprécie ce déballage public.

"Jusque-là, c’était de l’humour. De toute ma vie, je n’ai jamais critiqué un confrère, j’ai été d’une loyauté et d’une fidélité indéfectible au service public. Mais là, c’en est trop. Parce que Laurent Delahousse n’est pas un mec bien. Il a demandé ma place pendant près de dix ans. Chaque saison, il menaçait la direction de partir s’il n’avait pas le 19 heures alors que j’étais une locomotive pour son journal. Au départ, je ne le croyais pas. Jusqu’au jour où il l’a dit ouvertement. Ça m’a peiné. J’ai trouvé ça surréaliste. Il a été d’une inélégance incroyable. C’est même le ballon d’or de la discipline. Et en interne, je ne suis pas le seul à le penser. A l’époque, je lui ai écrit. Il a essayé de me faire croire qu’il était la courtoisie incarnée. Je n’ai aucune rancune, mais j’ai de la mémoire."

Crédit photo © ADLTV

Commenter cet article

FP 04/07/2018 23:03

L'inélégance interne de Delahousse, on ne le saura jamais, mais il apparait clairement qu'il n'a eu de cesse depuis plusieurs années d'imposer son " bébé '' tel un caprice : le 19hLD.
Pour au final, laisser tomber dès 2 ou 3 numéros les ambitions ou plutôt prétentions qu'étaient les siennes et avaient permis d'expulser Drucker de sa case historique... et finalement partir en catimini à l'occasion de Rolland Garros.
Bien décevant en externe, si on voit aussi ce qu'il a imposé comme régression aux JT de 13h et magazines 13h15 pour soit disant " bosser " ses 2 émissions du dimanche.