Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 02/07/2018 8H20

Julian Bugier : « C’est sûr, je ne resterai pas joker dix ans de plus. Sept, c’est déjà long. »

Dans le numéro de l'hebdomadaire Télé 7 jours paru ce 2 juillet, on peut lire un entretien avec le journaliste Julian Bugier. Que l'on retrouvera - le temps des grandes vacances - à la tête du 20 heures dans deux semaines.

Lorsqu'il lui est demandé s'il a renoncé à être un jour titulaire du JT, Julian Bugier répond que son ambition est de devenir le numéro 1. C’est un désir naturel quand on aime son métier, ajoute-t-il, précisant qu'il est patient. "J'apprends. C’est sûr, je ne resterai pas joker dix ans de plus. Sept, c’est déjà long. Il arrivera un moment où je me poserai des questions…"

Il rappelle néanmoins que sa maison est le service public, et qu'il n’y a pas beaucoup de chaînes généralistes capables de vous offrir autant d’émissions d’information dans de telles conditions d’indépendance, d’impertinence et de moyens. "Je présente Questions directes, mais aussi Tout compte fait, un magazine hebdomadaire de consommation. J’anime les soirées débats de la chaîne et les éditions spéciales de la rédaction. Je continue aussi l’émission Cellule de crise, dont cinq numéros ont été commandés. Aujourd’hui, l’information, ça se passe sur France 2".

Crédit photo © Nicolas Guerbe - France 2.

Commenter cet article