Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 25/08 10h03 (Edité 27/08)

C'est le premier gros pari de France Télévisions cette saison 2018 - 2019 : un feuilleton quotidien vers 20h40, hors week-end. Un si grand soleil démarre lundi et voici les portraits des personnages principaux.

Un si grand soleil dès ce lundi sur France 2 : les portraits des nombreux personnages.

LES ESTRELA.

Claire Estrela (Mélanie Maudran) : Claire est une belle femme, dynamique et combative. Elle vient de passer seize ans en Afrique, où elle a travaillé comme infirmière humanitaire en élevant seule son fils, Théo. Face aux épreuves, elle s’est forgé un tempérament à la fois très positif, refusant toujours de céder au découragement, mais aussi fort, voire dur, car elle a vite compris qu’elle ne pouvait compter que sur elle-même. À son retour à Montpellier, elle doit mobiliser toute son énergie pour échapper au piège qui lui est tendu. Il lui faut réparer sa relation avec son fils Théo, mise à mal par la révélation des nombreux secrets qu’elle lui avait jusqu’alors cachés. Et… reconstruire son existence. Entre quête de vérité et passions amoureuses, sa route ne sera pas un long fleuve tranquille.

Théo Estrela (Gary Guénaire) : Fils de Claire, Théo est un adolescent bien dans sa peau. Il a hérité du caractère entier et énergique de sa mère. Son identité est remise en question dès son arrivée à Montpellier, Théo se découvre une famille dont il ignorait tout… Il doit y prendre ses marques, partagé entre la joie de connaître enfin ses origines et la crainte d’être trop différent pour s’intégrer. Par ailleurs, Théo fait la connaissance de Léa, adolescente nature et sensible, et de sa meilleure amie, Inès. Cette dernière a pour petit ami Dylan, le bad boy du lycée qui devient le rival de Théo.

Victor Estrela (Bertrand Farge) : Marié à Marie, il a eu deux filles : Angèle et Claire. Il se consacre corps et âme à son oliveraie et produit une des meilleures huiles de la région. Suite à la tragédie familiale qui a bouleversé leur vie, Victor trouve dans le travail une échappatoire à sa souffrance et au monde. Il fuit aussi l’étiolement de son couple. Le retour de Claire et la découverte de son petit-fils le réconcilient avec la vie. Mais cela ravivera-t-il pour autant la flamme entre Marie et lui ?

Marie Estrela (Gabrielle Lazure) : Esthéticienne de quartier, Marie adore son métier et gère sa propre boutique Carlance. Mariée à Victor, elle a vécu un drame familiale dont elle ne s’est jamais remise et a toujours soutenu son mari dans sa vie professionnelle. Aujourd’hui, elle ne pardonne pas à Claire de les avoir abandonnés et privés si longtemps de leur petit-fils. Sa rigueur exaspère Victor, qui aspire à la paix familiale.

Un si grand soleil dès ce lundi sur France 2 : les portraits des nombreux personnages.

LES BASTIDE.

Julien Bastide (Jérémy Banster) : Julien a construit une vie de famille avec Alice et leur jumeaux Manon et Arthur. Il travaille dans le fonds d’investissement fondé par sa mère Elisabeth. Cependant, sans qu’il se l’avoue, cet ingénieur de formation sent un manque au fond de lui. Il a l’impression d’être prisonnier d’une certaine routine surtout depuis le retour de Claire qui le ramène à son passé. Et s’il passait à côté de sa vie ?

Alice Bastide (Maëlle Mietton) : Alice a fait la connaissance de Julien alors qu’elle venait juste d’achever ses études de vétérinaire. Elle a très vite eu la conviction qu’il était l’homme de sa vie même si, à l’époque, Julien était en pleine dépression. Cependant, Alice, comme à l’ordinaire, a su se montrer subtile et, quelques mois plus tard, ils étaient mariés et elle attendait des jumeaux. Dans sa vie professionnelle, Alice montre la même intelligence des situations. Elle est à la fois la vétérinaire et la directrice adjointe du zoo de Montpellier. Avec le retour de Claire, Alice semble sur ses gardes. Que redoute-t-elle ?

Manon Bastide (Mélanie Robert) : Excellente élève, Manon est tout l’inverse de son jumeau Arthur. Sûre d’elle, prétentieuse, séductrice, elle adore jouer de son image de « peste » et jouit sans complexe de sa supériorité de petite fille riche. Elle méprise ses parents, qu’elle juge un peu loosers. Avec son frère, elle révèle une facette plus tendre : si elle aime le malmener (notamment au lycée, car elle tient à sa réputation), il y a pourtant entre eux une complicité et un lien indéfectibles. Manon n'hésite pas à se confier à son frère et sa grand-mère Elisabeth, même sur les sujets les plus intimes.

Arthur Bastide (Auguste Ivon) : Arthur est un ado mal dans sa peau. Peu brillant en classe, il a toujours eu le sentiment de décevoir son père. Pour compenser, il cherche la reconnaissance des autres ados en excellant aux jeux vidéo, sa passion. Il a une belle complicité avec sa jumelle Manon.

Élizabeth Bastide (Chrystelle Labaude) : Patronne d’OCI, le principal fonds d’investissement d’Occitanie, la mère de Julien est une femme de pouvoir et d’influence. Elle a fait fortune à la force du poignet et ne supporte pas qu’on lui résiste. Mais en dépit d’apparences froides, voire impitoyables, c’est une femme complexe, plus humaine qu'il n'y paraît. Douée d’un sens inné des affaires, elle a imposé son fils au sein d'OCI. Bien qu’elle refuse de le montrer, elle vit très mal les conflits qui l’opposent à son fils Julien.

Un si grand soleil dès ce lundi sur France 2 : les portraits des nombreux personnages.

PERSONNAGES DU ZOO.

Madji Salama (Abel Aboualiten) : Madji a été nommé à la direction du zoo au terme d’une longue et éminente carrière de chercheur en zoologie au CNRS. Malheureusement, Madji est nettement moins doué pour l’administratif que pour la recherche scientifique, capable « d’oublier » une réunion budgétaire car trop occupé à observer une espèce rare de mésange – animal dont il est le meilleur spécialiste mondial – ou à travailler sur une énième publication scientifique. Alice assure donc pour lui toute la paperasse, même si elle s’en passerait bien. Il a une solide amitié avec Alice avec qui il assure le rôle de confident.

Alice Bastide : voir résumé ci-dessus, partie Bastide.

Lucille Salama (Naïma Rodric) : Lucille Salama est la petite-fille de Madji. Insouciante, elle se laisse encore flotter dans la vie. Gameuse assidue, elle se lance dans des études de game design. Madji lui a trouvé un petit boulot à mi-temps auprès d’Alice, dont elle devient l’assistante. Sauf que Lucille passe dès lors le plus clair de son temps à tirer au flanc…

Ludovic Metay (Folco March) : Soigneur d’animaux de formation, Ludovic n’a pas choisi de travailler dans un zoo par hasard : s’il a un très bon contact avec les animaux, il a beaucoup plus de mal avec les êtres humains. Biologiste, il s’est passionné pour l’écologie au cours de ses études et il fait tout aujourd’hui pour vivre en accord avec ses principes. Loin du cliché du hippie, ce n’est pas un illuminé mais un jeune homme réfléchi et passionné, bien qu'un peu trop sérieux parfois.

Eliott (Stéphane Monpetit) : C’est le fils d’Eve Prodi et d’André Faure. Brillant étudiant en école vétérinaire, président du BDE, Eliott à tout pour séduire et sait obtenir ce qu’il veut. Malgré cela, son père n’a jamais éprouvé quelconque fierté à son égard. En revanche, il est très proche de sa mère Eve.

Un si grand soleil dès ce lundi sur France 2 : les portraits des nombreux personnages.

PERSONNAGES DU LYCEE.

Monette (Frédérique Kamatari) : Monette dite « Mo » est professeure d'histoire au lycée. De ses longues années de militance lycéenne puis étudiante, elle garde une capacité de révolte intacte. Elle est la mère d'Inès qu'elle a eu avec Gary, son ancien compagnon. Elle partage sa vie avec Enric.

Ève Prodi (Emma Colberti) :Divorcée, agrégée de lettres, Eve est une excellente enseignante mais qui ne tolère pas la moindre insolence de ses élèves. Elle a une liaison avec Virgile. C'est une femme élégante, profondément droite. Elle est la mère d'Eliott, étudiant vétérinaire qui va faire un stage au zoo.

Théo Estrela : voir résumé ci-dessus, partie Estrela.

Léa Berville (Marthe Fieschi) : Léa est la fille de Virgile. Elle a perdu sa mère suite à un accident de voiture. Adolescente bien dans sa peau, elle espère trouver le grand amour. L'arrivée de Théo va -t-elle changer ses rêves ?

Inès Legrand (Maéva El Aroussi) : Inès est la fille de "Mo" et Gary. Elle n’a pas hérité du tempérament iconoclaste et volcanique de sa mère, même si elle partage toutes ses valeurs. Si elle a une relation tendre avec son père biologique, Gary, elle considère que son véritable père est Enric, qui l'a élevée. Excellente élève, bien dans sa tête, Inès est appréciée par les adolescents de son âge. Elle vit une histoire d'amour avec Dylan. Inès est une personne extrêmement empathique et positive.

Dylan Soriano (Ishtvan Nekrasov) : provocateur et sûr de lui, devient vite l'ennemi de Théo. Inès est la petite amie de Dylan. Il développe un comportement de jalousie maladive à l'arrivée de Théo.

Antonin (Nathan Bensoussan) : Ami d'Arthur, Antonin est un peu le clown de sa classe. Handicapé, il se déplace en chaise roulante et se montre chahuteur. Quand l'atypique Théo débarque au lycée Flaubert, il en fait avec joie sa tête de turc, lui imposant son propre bizutage maison. Mais contrairement à Dylan, il n'y a rien d'hostile dans son attitude...

Arthur Bastide & Manon Bastide : voir résumé ci-dessus, partie Bastide.

Un si grand soleil dès ce lundi sur France 2 : les portraits des nombreux personnages.

PERSONNAGES JUSTICE.

Manu Léoni (Moïse Santamaria) : Élevé dans l'un des quartiers les plus durs de la région parisienne, Manu s’en est sorti alors que beaucoup de ses amis d’enfance sombraient dans la délinquance. Devenu capitaine de police, il s’est forgé un caractère dur et souvent indéchiffrable. Père d'une petite fille, partie vivre avec sa mère à Madrid il parle peu de son passé. Opiniâtre et instinctif, il lui arrive de tenir tête à sa hiérarchie. Sa rencontre avec Claire changera-t-elle la donne ?

Alexandre Lévy (Benjamin Bourgois) : Après des études brillantes de droit, Alexandre est devenu officier de police auprès de Manu Léoni. Rendre justice sur le terrain, être dans l’action : voilà ce pour quoi il est vraiment fait. Problème : le terrain et l’action, eux, ne sont peut-être pas faits pour lui… Maladroit avec les femmes pas très athlétique, parfois gaffeur, Alex a tendance à éprouver la patience de Manu. Alexandre compense par un grand sens de l’humour et de l’autodérision. Alexandre a par ailleurs une jeune sœur, Davia, qui travaille comme serveuse à la paillote Les Sauvages. 

Cécile Alphand (Marie-Gaëlle Cals) : Juge d’instruction, tenace, intègre et scrupuleuse, quitte à être perçue comme rigide, Cécile Alphand a pour principe de ne jamais rien laisser au hasard. D’un charme naturel, directe voire un peu brusque dans ses rapports, elle s'impose.

Guilhem Cabestan (Manuel Blanc) : Avocat d’affaires, Guilhem est un fin manipulateur. Il travaille souvent pour OCI. Quel rôle va-t-il jouer au retour de Claire ?

Crédit photos © Philippe Leroux.

Commenter cet article

Anne 25/09/2018 09:35

Merci pour cette présentation de tous les personnages qui permet de s'y retrouver un peu mieux !

cloclo 02/09/2018 18:07

BRAVO, mais pourquoi cette série n'est pas rediffusée comme c'est
le cas, pour D.N.A?
Un téléspectateur voudrait savoir!!!!!!