Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 22/09 7h36

Ce dimanche, Radio France fête le sport avec PLAY International à la Maison de la Radio.

Ce dimanche 23 septembre, Radio France fête le sport avec PLAY International à la Maison de la Radio. De 9h à 18h, le siège de Radio France se transforme en immense terrain de jeu.

A cette occasion, les franciliens pourront participer à la 4ème édition de l'aventure Vertigo à la Maison de la Radio : une course verticale et festive qui renverse les sens ! En solo, en famille, entre amis ou collègues, ils enfileront leurs baskets et grimperont à leur rythme en musique et sans chrono, les 22 étages et 365 marches de la tour centrale de la maison ronde. A l'arrivée, une vue panoramique sur Paris !

L’intégralité des inscriptions est reversée à l’ONG PLAY International pour lui permettre de développer ses programmes d’éducation par le sport en France (dont Mayotte), au Burundi et au Kosovo. Cette année, elles permettront notamment de développer son programme Playdagogie Ecole active pour lutter contre la sédentarité et promouvoir un mode de vie actif dès le plus jeune âge.

Egalement au programme de cette fête du sport ouverte à tous :

- 13 activités gratuites sans inscription: boxe, fit boxing, escrime, badminton, hip-hop, tennis de table, athlétisme, rameurs connectés, e-sport, gymnastique acrobatique, exposition photos, ostéopathie, baby-foot.

- 2 nouvelles activités gratuites: la boom des enfants dans le studio 104 et la randonnée France Bleu

- 3 activités solidaires: Crossfit et Yoga Hip Hop au Studio 104 et Fitness et Yoga Hip Hop dans la salle panoramique du 22ème étage.

De nombreux soutiens de l'association seront présents comme Arnaud Assoumani, Lucile Woodward, Aladji Ba, Audrey Pulvar, Harold Correa, Astrid Guyart, Cécilia Berder...

Commenter cet article