Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 23/09 17h07

Box-office USA : La prophétie de l’horloge leader, Fahrenheit 11/9 faible, Les frères Sisters prometteur.

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 21 au dimanche 23 septembre 2018.

Projeté dans 3600 cinés, The house with a clock in its wall prend fort logiquement la tête. Ce film visant un public jeune, interprété par Jack Black et Cate Blanchett, engrange 27 millions de dollars de recettes. Le budget, hors frais marketing, est d’une quarantaine de millions de dollars.

A simple favor, thriller avec Anna Kendrick et Blake Lively, est 3ème avec un peu plus de 10 millions de recettes ; cumul de 33 millions en 10 jours d'exploitation.

Le film d’épouvante The Nun conserve sa place sur le podium : 10 millions ce week-end, 101 au total. Dans le mond,e 246 millions de recettes...soit une dizaine de fois le montant du budget de production !

Leader le week-end dernier, The Predator recule nettement : moins de 9 millions de $ de recettes, total de 40 millions en 10 jours. Le budget de production est proche de 90 millions (n’inclue pas les frais promo).

Incroyable, Crazy Rich Asians passe un 6ème week-end dans le top 5 et en est à près de 160 millions de $ de recettes (budget prod, 30 millions).

Nouveautés hors top 5 :

Visible dans environ 1700 cinémas, le nouveau documentaire de Michael Moore n'attire pas les foules : Fahrenheit 11/9, consacré à la campagne présidentielle US et à la victoire de Trump, réalise à peine 3 millions de dollars de recettes.

Indifférence totale pour le drame Life Itself (Amazon Studios) avec Oscar Isaac, Olivia Wilde, Annette Bening. 2.1 millions de recettes malgré une projection dans plus de 2600 cinémas.

Encourageant pour Jacques Audiard : visible en pré sortie dans 4 salles, The Sisters Brothers enregistre 122.000 dollars de recette.

Commenter cet article