Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 30/09 16h53

Box-office USA : une comédie avec Kevin Hart leader devant Smallfoot, chiffre encourageant pour Les frères Sisters.

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 28 au dimanche 30 septembre.

Surprise, on s'attendait à ce que le leader soit un film d'animation et c'est finalement la comédie nord-américaine Night School qui prend la première place. Interprétée par Kevin Hart et Tiffany Haddish, cette fiction engrange déjà 28 millions de dollars de recettes alors que le budget de production est tout proche de 30 millions de $.

Projeté dans 4100 cinémas, soit plus d'un millier supplémentaire par rapport à Night School, le dessin animé Smallfoot s'installe au deuxième rang avec 23 millions de recettes.

Trio de tête complété par le film fantastique The House With A Clock In Its Walls, avec Jack Black et Cate Blanchett. 12 millions et demi de recettes pour le second week-end d'exploitation ; cumul de 45 millions en 10 jours. Le budget, hors frais marketing, est légèrement supérieur à 40 millions de dollars.

A Simple Favor recule à la 4ème place avec 6 millions et demi de dollars de recettes. Total de 43 millions en Amérique du nord pour ce thriller avec Anna Kendrick et Blake Lively.

Le film d'épouvante The Nun est 5ème et cumule à ce jour 109 millions de $ de recettes ; 315 millions à travers le monde sachant que le budget prod est à peine supérieur à 20 millions. Jackpot !

Hors top 10 : Les frères Sisters de Jacques Audiard (en sortie limitée pour le moment, course aux Oscars). Excellente moyenne recette / salle avec près de 250.000 $ dans seulement 27 salles.

Box-office USA : une comédie avec Kevin Hart leader devant Smallfoot, chiffre encourageant pour Les frères Sisters.

Commenter cet article