Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 24/09/2018 13H10

France Football crée le Ballon d’Or féminin et, pour les moins de 21 ans, le Trophée Kopa.

Le prochain Ballon d’Or sera connu lundi 3 décembre, à Paris. Au cours de la même cérémonie, retransmise en direct à partir de 20h45 sur la chaîne et le site L’Équipe, francefootball.fr et dans plus de 120 pays, deux nouveaux trophées créés par France Football seront décernés : le Ballon d’Or féminin et le Trophée Kopa.

Le Ballon d’Or féminin récompensera la meilleure joueuse de football du monde, élue par un jury de journalistes spécialistes du football féminin.

Le Trophée Kopa sera quant à lui adressé au meilleur joueur de moins de 21 ans. Il sera élu par les 33 lauréats du Ballon d’Or vivants, parmi lesquels Denis Law, Franz Beckenbauer, Michel Platini, Jean-Pierre Papin, Marco Van Basten, Zinédine Zidane, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo...

Les nommés pour ces trois prix seront révélés lundi 8 octobre entre 9h et 19h15, simultanément sur la chaine L’Équipe et les sites et réseaux sociaux de France Football et L’Équipe. Le lendemain, France Football proposera un dossier spécial avec les listes complètes des nommés et l’interview exclusive de l’un d’entre eux.

Commenter cet article