Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 23/09 7h28

Gordon Ramsay en guerre contre la cocaïne : document inédit diffusé ce dimanche soir.

Gordon Ramsay en guerre contre la cocaïne : document inédit diffusé ce dimanche 23 septembre à 20h50 sur la chaîne Paris Première.

ouché de près par ce fléau avec un frère toxicomane et un ami mort à cause de la cocaïne, Gordon Ramsay se mêle aux soldats et policiers qui interviennent jusqu’au bout du monde pour venir à bout de cette drogue. Un périple qui l’entraînera dans les toilettes de ses propres restaurants à Londres et dans les rues de Grande-Bretagne où la coke pullule à chaque coin de rue. Il remontera également à la source, au plus profond de la jungle sud-américaine, à la rencontre de narcotrafiquants et de policiers, pour comprendre ce qui se cache derrière cette drogue meurtrière.

La cocaïne, autrefois prisée des riches et des célébrités s’est banalisée dans toutes les villes du Royaume-Uni. Avec une consommation de 30 tonnes par an, la Grande- Bretagne est le plus gros consommateur d’Europe. Mais l’image faussement glamour de cette drogue cache un bilan désastreux en termes de criminalité, de barbarie et de mort. En 2016, plus de 140 000 crimes et délits liés aux stupéfiants ont été commis en Grande-Bretagne, coûtant au pays plus de 10 milliards d’euros.

Documentaire en 2 parties de 45' (2017).

Crédit photo © Studio Ramsay & all3media int

Commenter cet article