Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 27/09 20h10

Johnny Hallyday, ni Dieu ni Diable, par Patrick Mahé et Gilles Lhote (Histoires secrètes).

En librairies dès le 4 octobre : Johnny Hallyday, ni Dieu ni Diable. Histoires secètes.

Un bouquin qui sort peu de temps avant l'album posthume de la star de la chanson.

Ecrit par Gilles Lhote, témoin privilégié de la vie de Johnny pour Paris Match, VSD ou Télé 7 jours, coauteur de son autobiographie Destroy & Patrick Mahé, ex rédacteur en chef de Paris Match et ex directeur de la rédaction de Télé 7 jours.

Le livre de 320 pages est présenté ainsi :

"En nous quittant, Johnny Hallyday a laissé un pays en deuil et des fans inconsolables. Hébété, chacun réalisait soudain que le Taulier n’était pas immortel – lui qui avait si souvent joué sa vie à la roulette russe. Ses rêves grandioses, démesurés, ses tendances destroy, font aujourd’hui de lui un mythe éternel. Dieu ou diable, Johnny ? Ni l’un ni l’autre. À l’heure des vrais « souvenirs souvenirs », Gilles Lhote et Patrick Mahé nous embarquent dans ce livre comme dans une machine à remonter le temps.

Dans une série de flash-back illustrés de photos rares, insolites, voire jamais vues, ils nous racontent un Johnny inattendu, parfois déroutant, toujours passionnant, que seuls ceux qui l’ont côtoyé connaissent. Ces « choses vues », témoignages ou confidences disent beaucoup de l’homme qu’il était et de la vie qui fut la sienne, à la ville comme à la scène. Johnny, tel qu’en lui-même."

Commenter cet article