Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 24/09/2018 11H10

Le cinéaste Jan Kounen président du jury de la 14éme édition du festival 'Faire un film en 48h'.

La quatorzième édition du festival de court métrage "Faire un film en 48h" se déroulera simultanément dans 11 villes de France. Le jury, composé de Alix Benezech, Nabiha Akkari, Emmanuelle Gaume, Florian Dupas, Fabien Fuhrmann et Hugo Roth, sera présidé cette année par Jan Kounen.

Le principe est simple : Les candidats ont deux jours pour écrire, tourner et monter un film de 4 à 7 minutes qu’ils devront remettre 48 heures précisément après le lancement du concours. Mais la difficulté ne s’arrête pas là, puisqu’un personnage, un objet mais aussi une ligne de dialogue imposés aux participants, devront apparaître dans leur film. Pour ce qui est du genre du film, il sera tiré au sort par chacun des candidats au lancement de l'évènement. A l'issue de la compétition, les films sont tous projetés au cinéma de leur ville. Remise de prix le 1er décembre.

Tous les courts-métrages rendus dans le délai imparti concourront pour les nombreux prix décernés par le jury. La cérémonie de remise de prix réunissant les meilleurs films de chaque ville aura lieu le 1er décembre 2018 au cinéma le Grand Action, 5 rue des écoles 75005 Paris.

De nombreux lots sont attribués, HP France offre des Workstation au prix du meilleur film et aux meilleurs acteurs et actrices, Xeen offre un jeu d'optiques cinéma au meilleur réalisateur/trice, CNC Talent offre une bourse de 3000 € pour une résidence d'auteurs au meilleur scénariste et Opside.co une bourse de 2500 € pour l'aide à la production d'un court métrage.

Une sélection de 11 films sera également annoncée pour aller représenter la France à la finale internationale réunissant les meilleurs films mondiaux du 48HFP, puis au Festival de Cannes 2019.

Commenter cet article