Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 28/09 14h55

Les invitées de 20H30 Le Dimanche, ce week-end sur France 2.

Dimanche 30 septembre sur France 2, lors du rendez-vous 20H30 présenté par Laurent Delahousse :

Jane Birkin sera présente à l'occasion de la parution de ses Carnets intimes, Munkey Diaries, aux éditions Fayard.

Rencontre avec Marie Bochet, athlète paralympique la plus titrée. Elle devient ce week-end égérie d'une grande marque française et défilera ce dimanche sur la Seine à l'occasion de la Fashion Week.

Le live sera assuré par Clara Luciani, auteure compositrice. Elle vient de sortir un premier album très remarqué et sera en concert le 11 octobre à la Gaité Lyrique avant un premier Olympia en avril.

A propos du livre de Jane Birkin : Un ouvrage de 350 pages, qui nous fait vivre une époque flamboyante, du Swinging London au Saint-Germain-des-Prés des années 70, et donne à lire le quotidien d’une grande amoureuse, désopilante et fantasque, et d’une artiste exceptionnelle. Parution prévue le 3 octobre. Jane Birkin : « J’ai écrit mon journal à partir de 11 ans, adressé à Munkey, mon confident, ce singe en peluche, gagné dans une tombola. Il a dormi à mes côtés, il a partagé ma vie avec John, Serge, Jacques, il a été le témoin de toutes les joies et toutes les tristesses. Devant la dévastation de mes enfants, j’ai déposé Munkey dans les bras de Serge dans le cercueil où il reposait, tel un pharaon. Mon singe pour le protéger dans l’après-vie. En relisant mes journaux, il me semble flagrant qu’on ne change pas. Ce que je suis à 12 ans, je le suis encore aujourd’hui. Les journaux sont forcément injustes, on montre ses cartes, il y a des versions de tout, mais là, il n’y a que la mienne. J’ai pris comme principe de ne rien arranger, et croyez-moi, j’aurais préféré avoir des réactions plus sages que celles que j’ai eues… ».

Commenter cet article