Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par 29/09 9h3212/09 15h48

Un numéro d'Échappées Belles en Egypte ce samedi soir sur France 5.

Numéro du magazine hebdomadaire Échappées Belles consacré à l'Egypte le samedi 29 septembre en première partie de soirée sur France 5.

L'Egypte qui avait disparu des radars touristiques, revient peu à peu (8,3 millions de visiteurs en 2017). Cette réouverture donne à comprendre un pays "dont on connaît mieux l'histoire ancienne que récente !"

Le long du Nil, Sophie Jovillard emprunte pour le découvrir une dahabiya, un voilier semblable à celui qu'empruntait les grands voyageurs entre 1850 et 1920. Du Nil aux pyramides, de la vallée du Nil jusqu'au Caire, la ville qui ne dort jamais, elle rencontre les habitants, les jeunes et les femmes. On les dits prompts à l'humour, chaleureux, mais aussi fiers et durs. Dans cette émission Sophie plonge dans les paradoxes du "Helwa Ya Baladi", le beau pays que chantait Dalida.

+ les reportages : Les gardiens du temple ; Le lac Nasser, une mer intérieure ; Le Tahtib, héritage des pharaons ; La mer rouge s'ouvre... de nouveau au tourisme ; Survivre au Caire ; L'art des cafés.

Un numéro d'Échappées Belles en Egypte ce samedi soir sur France 5.

Crédit photos © Lisa Delahais - Bô Travail !

Commenter cet article