De nombreux jeunes talents devant les 4 coachs de The Voice Kids, dès ce vendredi sur TF1.

De nombreux jeunes talents devant les 4 coachs de The Voice Kids, dès ce vendredi sur TF1.

Déjà la saison 5 du concours The Voice Kids sur TF1 : dès ce vendredi, en première partie de soirée sur TF1. Le jury est cette fois un quatuor composé de Soprano, Patrick Fiori, Jenifer et Amel Bent.

Soprano se réjouit de rejoindre ce programme. "Actuellement, la musique urbaine est omniprésente, les jeunes n’écoutent que ça. Le fait que la musique urbaine soit représentée confirme qu’elle fait partie intégrante du répertoire français. De nombreux jeunes me disent : «Te voir sur ce fauteuil me donne l’espoir de pouvoir continuer à faire ma musique sans avoir à faire de concessions». C’est un beau message, non seulement pour les générations d’adultes ayant grandi avec les groupes IAM ou NTM, mais aussi pour les jeunes d’aujourd’hui".

La prod promet le meilleur casting de l’histoire de The Voice Kids. Une nouvelle génération de Talents, âgés de 6 à 15 ans, avec un niveau incroyable, le tout dans une grande diversité de genre musical : Hip-Hop, Reggae, Hard rock, Variété française, Latin lover, chanteur à texte, Rap… Des voix qui ont bluffé nos coachs et risquent bien de surprendre les téléspectateurs.

À noter qu'une nouvelle règle fait son apparition lors de la demi-finale : chaque coach aura la possibilité de sauver un jeune Talent dans une équipe adverse. Le bouton rouge est donc de retour pour cette étape et les coachs vont devoir se battre à nouveau pour attirer des Talents dans leur équipe. Avec cette nouveauté, la compétition va monter d’un cran et nous réserve des moments inédits !

Des auditions à l'aveugle jusqu'à la grande finale en direct, en passant par les battles et la demi-finale, Nikos Aliagas et Karine Ferri prennent les rênes du show et seront au plus près des jeunes artistes.

Au fait, est-ce facile de dire non à un jeune enfant auditionné ? La réponse des coachs :

Jenifer : En tant que coach, nous voulons avant tout leur épanouissement ! Dire «non» à un enfant n’est jamais agréable, mais on les accompagne dans la positivité, à travers cette expérience hors norme.

Patrick Fiori : On leur dit avec le plus de bienveillance possible, tout en dispensant des conseils utiles et constructifs. Il ne faut pas oublier que même à cet âge-là, ils repartent avec un certain bagage.

Amel Bent : Je me suis appuyée sur mon expérience. J’ai quitté tellement de castings en larmes car on m’avait dit des choses atroces. Pour dire «non» à un enfant, il faut bien choisir ses mots. Cette parenthèse est un tremplin dans leur vie.

Soprano : L’exemple d’Amel nous a aidés pour dire «non» : elle n’a jamais gagné un casting… et ça ne l’a pas empêchée de faire carrière ! Voir que nous avons aussi eu des doutes donne aux enfants une grande force. Cela les détendait et les mettait en confiance.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article