Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 14/10/2018 16H

La telenovela Amanda diffusée dès lundi sur France Ô : présentation des personnages.

Telenovela chilienne, Amanda est constituée de 109 épisodes au format 45 minutes. Créée en 2016, elle est programmée dès ce lundi après-midi sur la chaîne publique France Ô. Plusieurs épisodes à la suite à partir de 13h25.

Avec Daniela Ramírez, Felipe Contreras, Carlos Díaz, Álvaro Gómez, Ignacio Garmendia, Pedro Campos, Loreto Velenzuela...

L'histoire :

Amanda Solís est une jeune infirmière chargée de s’occuper de Catalina Minardi, la matriarche de la famille. Ayant frôlé la mort et devenue hémiplégique à la suite d’un accident vasculaire cérébral, cette dernière est désormais en convalescence. Grâce à son enthousiasme et à son charme naturel, la jeune infirmière d’apparence ingénue n’a aucun mal à gagner rapidement la confiance et l’affection de toute la famille, qui ne se doute pas une seule seconde de ses véritables intentions...

Au cours de ces quatorze dernières années, Amanda, dont le véritable nom est Margarita, n’a jamais oublié les personnes responsables du plus grand drame de son existence. La jeune infirmière compte bien se venger des quatre frères Santa Cruz : Luciano, Claudio, Matéo et Bruno, qui lui ont arraché son innocence alors qu’elle n’était encore qu’une adolescente. Aujourd’hui, déterminée à mettre sa vengeance à exécution, elle devra composer avec son cœur qui lui réservera bien des surprises 

La telenovela Amanda diffusée dès lundi sur France Ô : présentation des personnages.

Les personnages principaux de cette histoire de vengeance en Amérique du Sud. Attention, il y a des spoilers :

AMANDA SOLÍS / MARGARITA GÁLVEZ (Daniela Ramírez)

Amanda, de son vrai nom Margarita, abandonnée par sa mère lorsqu’elle était très jeune, n’a pas eu une enfance facile. Jeune fille timide, elle n’a pu échapper aux abus que les frères Santa Cruz lui ont infligés. Son père, qui réalisa ce qui était arrivé à sa fille, disparaît le lendemain sans laisser de traces. Seule au monde et entièrement vulnérable, Amanda se retrouve à la rue. Elle découvre qu’elle est enceinte, et abandonne cet enfant, fruit de son viol, dans un hôpital. Après toutes ces épreuves, Amanda est aujourd’hui une femme décidée, perfectionniste, méticuleuse et intuitive. Elle a appris que la vie est une lutte acharnée qui n’épargne que les plus forts. Lorsque Catalina Minardi, matriarche du clan Santa Cruz, a un accident vasculaire cérébral, Amanda y voit l’occasion unique de se venger des quatre frères. Seul lui importent la vérité et la justice, mais elle devra composer avec la forte attraction qu’elle ressent pour Victor, son amour de jeunesse, devenu contremaître de l’exploitation agricole des Santa Cruz, ainsi qu’avec l’attirance qu’elle commence à éprouver pour Luciano, le fils aîné de la famille.


VICTOR REYES (Felipe Contreras)

Honnête, Victor est toujours prêt à apporter son aide à ceux qu’il aime et aux travailleurs qu’il a à sa charge au sein de l’exploitation agricole des Santa Cruz, dont il est le contremaître. Idéaliste, romantique et rebelle, il est en couple avec Mélissa qui voit en lui tout ce à quoi elle aspire dans la vie : sécurité, tendresse et protection. Mais Victor n’a jamais pu oublier Margarita, son premier amour. Pour lui, leur histoire reste inexorablement suspendue dans le temps depuis qu’elle a disparu de sa vie du jour au lendemain. Il sera le premier à découvrir la véritable identité d’Amanda, ainsi que ses véritables motivations. D’ailleurs, il ne tardera pas à lui apporter son soutien et à faire siens les objectifs de celle qu’il a un jour tant aimée. Ils vont rapidement former un duo qui n’hésitera pas à transgresser toutes les règles pour rétablir justice et vérité.


CATALINA MINARDI (Loreto Valenzuela)

Issue d’une famille latifundiaire, elle épouse, à l’âge de 20 ans, Bernardo Santa Cruz, deux fois son aîné et l’un des hommes les plus puissants de la région. Au départ, ce fut un mariage de convenance. L’amour est venu plus tard, avec la naissance de leurs fils. Cependant, elle se retrouve veuve après quelques années. Ses enfants devenus adultes, Catalina, qui a toujours été une femme pragmatique et déterminée, vit les meilleures années de sa vie jusqu’à ce qu’un accident vasculaire cérébral manque de peu de la tuer. Après avoir passé deux mois dans une clinique et atteinte d’une hémiplégie, elle revient au domaine et bénéficie des soins de sa nouvelle infirmière, Amanda. Progressivement, la jeune fille se rapproche de la matriarche, dont elle gagnera l’affection et le respect. Catalina est déterminée à se battre pour maintenir le « statu quo » au sein de sa famille et à défendre ses enfants contre quiconque ose salir leur honneur ou menacer la fortune et la prospérité de sa descendance.


LUCIANO SANTA CRUZ (Carlos Díaz)

Luciano, l’aîné des quatre frères, est un homme généreux et honnête sur qui repose la responsabilité de préserver l’héritage familial. Il épouse Matilde très jeune. Ne pouvant pas avoir d’enfant, le couple décide d’adopter une petite orpheline du nom d’Anita. Après la mort de sa femme, Luciano élève sa fille seul avec beaucoup d’amour. Il fait ensuite la connaissance de Josefina, une belle ingénieure qui parvient à reconquérir son cœur. Aujourd’hui, malgré la désapprobation d’Anita, le couple est sur le point de se marier. Mais leurs plans commencent à s’effriter lorsque certains secrets sordides sont révélés au grand jour, tels que l’infidélité de la jeune femme avec Claudio, le frère cadet de Luciano. Luciano s’éloigne de sa fiancée et se sent de plus en plus attiré par Amanda...


CLAUDIO SANTA CRUZ (Álvaro Gómez)

Le cadet des frères Santa Cruz, Claudio, est arrogant et plein de convoitise. Chargé de gérer les finances de la crèmerie familiale et collaborant étroitement avec Luciano, il entretient avec son frère une relation caractérisée par le ressentiment et la rancœur. Les femmes sont sa grande faiblesse. Il épouse Gloria, en dépit des réprobations de sa mère, et ils ont deux enfants, Pilar et Diego. Il devient l’amant de Josefina, la petite amie de son frère, qu’il a rencontrée bien avant qu’elle ne connaisse Luciano. Gloria se doute de l’infidélité de son mari mais Luciano est à mille lieues d’imaginer une telle trahison. Claudio a pour seule ambition de diriger l’entreprise familiale et ainsi gagner le respect et l’admiration de sa femme et de ses frères. Mais il devra se battre sans répit pour que sa famille reste unie lorsque le terrible secret des frères Santa Cruz refait surface.


MATÉO SANTA CRUZ (Ignacio Garmendia)

Matéo, le troisième des quatre frères Santa Cruz, est le préféré de sa mère, Catalina. Bien élevé, il semble ne jamais perdre son calme. Comme il a du mal à exprimer ses émotions, Matéo est plutôt distant et froid, sauf avec Catalina, avec qui il partage une véritable complicité. La seule petite amie que sa famille lui a connue est une camarade d’université. Matéo soutient qu’ils sont toujours ensemble. La vérité est tout autre. Elle rompt avec lui après avoir découvert sa personnalité retorse. Peu importe, cela fait quelque temps déjà qu’il se sent attiré par Mélissa, employée de la famille depuis deux ans, car elle est pour lui synonyme d’innocence et de pureté. Il ne semble aucunement troublé par le fait qu’elle entretient une relation avec Victor. Pour l’heure, il réfléchit au meilleur moyen de se débarrasser du contremaître pour pouvoir faire entièrement sienne celle qu’il aime.


BRUNO SANTA CRUZ (Pedro Campos)

Bruno est le benjamin des frères Santa Cruz. C’est un jeune homme sympathique, extraverti et très ouvert. Il n’a jamais terminé ses études et, aujourd’hui, il se contente de petits boulots. Ennemi des responsabilités, il ne pense qu’à se distraire et faire la fête pour échapper à ses émotions et souvenirs douloureux. En effet, derrière une apparence joyeuse et accessible se cache un jeune homme fragile et sensible. Il est le chouchou de sa nourrice, Yolanda, qui l’a élevé presque en même temps que Victor, son fils. Il découvre l’amour avec Céleste, qui lui apprend à faire confiance aux autres et lui donne surtout le courage d’affronter les vieux démons du passé. Cela l’aidera à surmonter enfin le traumatisme qui, toute sa vie, l’a empêché d’avancer.

Crédit photos © Telemundo

Commenter cet article

SADAYAN 26/08/2020 22:40

SVP. sue quelle chaîne peut-on suivre la suite des épisodes suivant D’Amanda? Un peu déçus de cet arrêt brutale.

brandmeyer 24/08/2020 10:28

il n'y a plus la série amanda à quand la fin?

brandmeyer 24/08/2020 10:29

à quand la fin d'amanda