Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 27/01/2019 8H

Cyril Hanouna veut que Balance ton post ! soit un acteur médiatique de la campagne des Européennes.

Entretien avec l'animateur et producteur Cyril Hanouna dans les colonnes de l'hebdomadaire Le journal du dimanche. Il y est notamment question du beau succès d'audience de Balance ton post ! vendredi.

L'homme fort de C8 juge que de nombreux Français ont trouvé chez nous une écoute qu’ils n’avaient pas ailleurs : "les plus jeunes notamment, les 15-34 ans, étaient trois fois plus que l’avant-veille sur France 2 et bien plus présents que sur TF1. Mais pour être très honnête, peu m’importait l’audience, même si elle m’étonne, compte tenu des attaques préalables. Le plus important, c’est que nous ayons fait avancer les choses. J’attends de voir ce que certains, si critiques avant l’émission, vont faire pour eux aussi contribuer au débat démocratique".

Mon public, c’est tous les Français, poursuit Cyril Hanouna, qui rappelle que cette France des ronds-points est venue frapper à sa porte. "Qu’il s’agisse des ambulanciers, des VTC ou des premiers Gilets jaunes que j’ai accueillis dès novembre. Est-ce que cela tient à mon éducation, à certaines de mes convictions ? En tout cas, tous ces Français laissés sur la bande d’arrêt d’urgence m’ont profondément ébranlé. Il fallait donner la parole aux plus démunis d’entre eux. C’est aussi la raison pour laquelle j’ai pris l’initiative de créer, avec l’aide d’établissements bancaires et d’organismes, une « banque du cœur » qui verra le jour avant la fin juin".

J’ai choisi de mettre la popularité de mes émissions au service des Français, déclare Cyril Hanouna. "De profiter de leur puissance pour amener sur mon plateau des politiques qui acceptent de dialoguer avec cette France dite des ronds-points. Ce qui s’est passé vendredi m’y encourage et me conforte".

L'animateur confirme que cette crise continuera à être traitée dans Balance ton post ! "Nous allons répéter ce dispositif, notamment pour les élections européennes. Balance ton post ! sera l’un des acteurs médiatiques de cette campagne, et je compte en faire l’un des grands rendez-vous de débat du printemps".À noter qu'un des objectifs est de faire venir Emmanuel Macron sur le plateau. "Je lui lance d’ailleurs une invitation dans Balance ton post !, et j’espère avant les européennes".

Commenter cet article