Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 25/01/2019 7H40

Deux nouveaux magazines le dimanche soir sur LCP.

Dès le mois prochain, deux nouveaux rendez-vous sur la chaîne parlementaire LCP le dimanche en fin de soirée.

 

A partir du dimanche 10 février à 23 heures, CES IDÉES QUI GOUVERNENT LE MONDE.

Emission présentée par Emile Malet.

L’actualité dévoile chaque jour un monde qui s’agite, se déchire, s’attire, se confronte... loin de l’enchevêtrement des images en continu, Emile Malet invite à regarder l’actualité autrement. Regards croisés sur le monde avec le concours d’esprits éclectiques, sans ornières idéologiques pour mieux appréhender ces idées qui gouvernent le monde.

Dimanche 10 février : « La démocratie est-elle en danger ? »

Avec Renaud Girard, éditorialiste-journaliste Le Figaro ; Etienne Klein, physicien ; Anne Levade, constitutionnaliste et Christian Makarian, directeur de la rédaction de l’Express.

Dimanche 24 février : « Le transhumanisme est-il l'avenir de l'homme ?»

Avec Jean-François Allilaire, professeur de psychiatrie ; Jean de Kervasdoué, économiste de la santé, Anne Levade, constitutionnaliste et Christian Makarian, directeur de la rédaction de l’Express.

 

A partir du dimanche 17 février à 23 heures, LE TEMPS DE LE DIRE.

Emission présentée par Pierre-Louis Basse.

Depuis la bibliothèque de l’Institut de France, Pierre-Louis Basse ouvre le dimanche soir une parenthèse dédiée à une personnalité qui prend le temps de se dire et de se raconter.

Les 1ers invités : Barbara Cassin, philosophe - Académicienne, Sakina M’Sa, créatrice de mode, Wilfried Lupano, scénariste de bande-dessinée, Daniel Rondeau, écrivain.

Commenter cet article